KudoZ home » English to French » Science

penetromy

French translation: Pénétrométrie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:penetrometry
French translation:Pénétrométrie
Entered by: Cynthia Brals-Rud

09:09 Mar 20, 2002
English to French translations [PRO]
Science / Agriculture biologique
English term or phrase: penetromy
Fruits biologiques: essai pour mesurer la pulpe du fruit.

Merci!
Cynthia Brals-Rud
Pénétrométrie
Explanation:
C'est un test destructif qui permet d'enregistrer la force maximale obtenue lors de la pénétration de la chair avec un pénétromètre. Elle s'exprime en kg/surface de l'embout en cm2 (kg/0,5cm2).
Selected response from:

Anne Galant
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3PénétrométrieAnne Galant
4 +1pénétromie / test pénétroDPolice
5penetromie
Codrut Tudor
5penetromie
Codrut Tudor


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
penetromie


Explanation:
The English word comes from French: penetrer+le suffixe mie. Ca veut dire penetrer dans le fruits pour mesurer la pulpe

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
penetromie


Explanation:
The English word comes from French: penetrer+le suffixe mie. Ca veut dire penetrer dans le fruits pour mesurer la pulpe

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Pénétrométrie


Explanation:
C'est un test destructif qui permet d'enregistrer la force maximale obtenue lors de la pénétration de la chair avec un pénétromètre. Elle s'exprime en kg/surface de l'embout en cm2 (kg/0,5cm2).

Anne Galant
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
18 mins

agree  ALemeunier
28 mins

agree  Didier Fourcot: Sans doute "penetrometry" en anglais? http://compact.jouy.inra.fr/compact/CONSULTER/INTER/externe/...
58 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pénétromie / test pénétro


Explanation:
les professionnels utilisent le test "pénétro" pour déterminer l'indice "pénétro" à l'aide d'un pénétromètre.


    Reference: http://www.fnpfruits.com/actualites/actu_suite.asp?IdArticle...
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
16 mins