KudoZ home » English to French » Science

poly(alkylene carbonate)

French translation: polycarbonate d'alkylène


15:31 Mar 27, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: poly(alkylene carbonate)
Chimie
Patrick Courbin
French translation:polycarbonate d'alkylène
Explanation:
les parenthèses n'ont aucune raison d'être en français car le "d'" lève totalement l'ambiguïté qui existe en anglais et tient lieu de parenthèse.

HTH

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1carbonate (poly)alcalinxxxdepgrl
4 +1poly(carbonate d'alkylène)
Olivier Liardon
4polycarbonate d'alkylène
Yves Georges
4poly (carbonate d'alcoylene)Cecile Jones


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
carbonate (poly)alcalin


Explanation:
TERMIUM

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: archi-faux alkylène vient d'alkyl et n'arien à voir avec alcalin
5 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poly(carbonate d'alkylène)


Explanation:
alkylène est un terme générique désignant les radicaux à chaîne d'atomes de carbone comprenant une double liaison, poly- signifie que ces molécules portant le groupe carbonate sont liées entre elle pour former un polymère

Olivier Liardon
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxcldumas
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poly (carbonate d'alcoylene)


Explanation:
avec un accent grave sur le premier e d'alcoylene

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 17:32:59 (GMT)
--------------------------------------------------

tout en etant d\'accord avec la traduction d\'Olivier, juste une autre version

Cecile Jones
PRO pts in pair: 12

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
polycarbonate d'alkylène


Explanation:
les parenthèses n'ont aucune raison d'être en français car le "d'" lève totalement l'ambiguïté qui existe en anglais et tient lieu de parenthèse.

HTH




    25 ans de chimie analytique
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459