KudoZ home » English to French » Science (general)

cross-species

French translation: clonage inter-espèces


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cross-species
French translation:clonage inter-espèces
Entered by: luskie

10:32 Mar 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science - Science (general)
English term or phrase: cross-species
clonage
fado
clonage inter-espèces
Explanation:
if you need this
Selected response from:

luskie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9croisement d'espèces, hybridation
Claudia Iglesias
4 +4espèces croisées ou hybridesALAIN COTE
5 +2croisement d´'espèces.Henri Barreiro Domingo
5clonage interspecifiquexxxvvw
4clonage inter-espèces
luskie


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
croisement d'espèces, hybridation


Explanation:
glossaire -
.. Hybridation, = Croisement entre deux variétés,
deux races d'une même espèce ou entre deux espèces différentes. ...
www.ilm.pf/Glossaire/Glossaire.htm -

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 10:43:58 (GMT)
--------------------------------------------------

croisement - action de faire se reproduire ensemble deux variétés ou lignées de la même espèce (croisement intraspécifique) ou de deux espèces voisines (croisement interspécifique).

http://www.parl.gc.ca/committees352/sust/reports/03_1996-11/...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxcldumas
27 mins

agree  Thierry LOTTE: Vouiiii.....
30 mins

agree  Geneviève von Levetzow
32 mins

agree  GILOU
47 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Ben oui!
56 mins

neutral  xxxPemaLa: isn't cross-species a noun?
1 hr
  -> Et croisement : n'est-ce pas un nom masculin?

agree  Jean-Luc Dumont: Pemala veut dire que "espèces est le nom principale - espèces croisées - pas l'action de les croiser
5 hrs

agree  Theresa Pisani Moniez
5 hrs

agree  Florence B
5 hrs

agree  Jane Lamb-Ruiz: bien sure
7 hrs

neutral  Carolin Dierksmeier: agree with PemalLa, it should be the other way round : espèce hybride
7 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clonage inter-espèces


Explanation:
if you need this

luskie
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
croisement d´'espèces.


Explanation:
Un croisement est le terme juste et scientifique.

Bonne chance.

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Je ne peux qu'être d'accord, mais qu'est-ce que tu apportes de plus que ma réponse ?
1 hr

agree  xxxohlala
1 day1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
espèces croisées ou hybrides


Explanation:
Ca me semble aussi possible, pour cross-species... reste à voir s'il s'agit d'animaux ou de végétaux... j'exclue les minéraux, ils ont du mal à se reproduire les pauvres :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 13:29:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Oups! J\'exclus avec un \"s\"!

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

agree  Florence B: ils ne peuvent plus mais il y a quand même des fossiles qui ont pu :-)
4 hrs

agree  Carolin Dierksmeier
6 hrs

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
clonage interspecifique


Explanation:
"interspecifique" is the scientific term used in biology of populations as opposed to "intraspecifique"
"Croisement d'espece" is not specific enough in this context (too "lay audience")

Note: ther's an accent on the "e" following the p...

xxxvvw
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench