KudoZ home » English to French » Science

protonation

French translation: protonation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:protonation
French translation:protonation
Entered by: GILOU

14:26 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: protonation
chimie traitement de surfaces

dérivés de la pyridine
PBC
protonation
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 14:29:06 (GMT)
--------------------------------------------------

onisation à la pression atmosphérique (...) Les ions primaires (...) interagissent entre eux et avec les impuretés (...) pour donner de nombreux ions d\'association qui, à leur tour, ionisent les molécules organiques selon différents processus : transfert de charge, protonation, capture d\'électrons, etc. s
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci; :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3protonation
GILOU
4 +1protonation
Claudia Iglesias


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
protonation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 14:29:06 (GMT)
--------------------------------------------------

onisation à la pression atmosphérique (...) Les ions primaires (...) interagissent entre eux et avec les impuretés (...) pour donner de nombreux ions d\'association qui, à leur tour, ionisent les molécules organiques selon différents processus : transfert de charge, protonation, capture d\'électrons, etc. s

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci; :-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
12 mins

agree  Claudia Iglesias: j'ai été trop lente !
14 mins

agree  sandouk
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
protonation


Explanation:
Yahoo! Encyclopédie - les solvants ... de protons. Dans ce dernier cas, on peut définir des solvants protoniques, contenant
des hydrogènes mobiles (protiques) ou non mobiles (aprotiques), et des ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/jb/jb_3326_p0.html

[PDF] Problème 2 : synthèse d'un « anneau de Möbius »
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... un des doublets non liants de l'atome d'oxygène. 2. Indiquer les sites de protonation
du DHP. Les sites de protonation du DHP sont indiqués sur le schéma ci ...
www.olympiades-de-chimie.org/pdf/32th_moebius_corr.PDF

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins
  -> merci Geneviève