KudoZ home » English to French » Science

photoresist

French translation: photorésine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:photoresist
French translation:photorésine
Entered by: GILOU

15:05 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: photoresist
Circuits imprimés en électronique....
j'hésite sur le terme le mieux approprié: revêtement photosensible....ou résine (plus précis) ??
thks
PBC
photorésine
Explanation:
résine photosensible s CORRECT,FÉM
Photo-Resist s CORRECT,M. DE COMMERCE

CONT - (...) la résine photosensible a des appellations et des qualités diverses suivant les fabricants et les applications. On les appelle en général des photoresists et portent le nom d'origine tel que K.P.R. (Kodak Photo-Resist) (...). Ces résines ont la propriété de se polymériser lorsqu'elles sont insolées par des rayons ultraviolets. s
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
THKS
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2photorésine
GILOU
4 +1photorésine
Mats Wiman


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
photorésine


Explanation:
résine photosensible s CORRECT,FÉM
Photo-Resist s CORRECT,M. DE COMMERCE

CONT - (...) la résine photosensible a des appellations et des qualités diverses suivant les fabricants et les applications. On les appelle en général des photoresists et portent le nom d'origine tel que K.P.R. (Kodak Photo-Resist) (...). Ces résines ont la propriété de se polymériser lorsqu'elles sont insolées par des rayons ultraviolets. s

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
THKS

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  sandouk
52 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
photorésine


Explanation:
Courtesy Gilles meunier:
photorésine

résine photosensible s CORRECT,FÉM
Photo-Resist s CORRECT,M. DE COMMERCE

CONT - (...) la résine photosensible a des appellations et des qualités diverses suivant les fabricants et les applications. On les appelle en général des photoresists et portent le nom d'origine tel que K.P.R. (Kodak Photo-Resist) (...). Ces résines ont la propriété de se polymériser lorsqu'elles sont insolées par des rayons ultraviolets. s


    ProZ glossary
Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins