KudoZ home » English to French » Science

Bug zapper

French translation: appareil insecticide (électronique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Bug zapper
French translation:appareil insecticide (électronique)
Entered by: Annike THIERRY

09:59 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: Bug zapper
Voir contexte sur le site :
http://www.mosquito-zapper.com/

(paragraphe en haut à gauche de la page)
Karine Le Goaziou
appareil insecticide (électronique)
Explanation:
Il s'agit d'un appareil électronique qui attire et tue les insectes. Il existe différents types d'appareils insecticides : les traditionnels serpentins (fumigènes pour certains), les diffuseurs électriques d'insecticides, les appareils à ultrasons,... Il s'agit ici d'un appareil de ce type, mais c'est une version plus sophistiquée, électronique (c'est mentionné sur la page "bug zappers"). J'espère que cela vous aide.On peut je crois aussi parler 'd'anti-insectes"
Selected response from:

Annike THIERRY
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1appareil insecticide (électronique)
Annike THIERRY
4camoufleurEtienne Amblard


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camoufleur


Explanation:
Il faut sûrement adapté ce sens au texte du site : que faut-il camoufler ? des odeurs ?

commerce
droit
informatique

zapper = camoufleur de ventes n. m.

Déf. :
Programme ou fonction d'un logiciel qui permet de camoufler des données concernant les ventes de produits ou de services, de manière à ce qu'elles ne puissent servir à indiquer une source de revenu ou à calculer le montant d'une taxe.

Note(s) :
Récemment, certains restaurateurs ont frauduleusement intégré un camoufleur de ventes au système reliant leurs caisses enregistreuses, afin de faire diminuer le montant des taxes qu'ils doivent payer.
Le terme camoufleur de ventes, que l'Office de la langue française propose d'utiliser à la place du mot anglais zapper, a été créé par analogie avec l'expression camouflage de bénéfices.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
appareil insecticide (électronique)


Explanation:
Il s'agit d'un appareil électronique qui attire et tue les insectes. Il existe différents types d'appareils insecticides : les traditionnels serpentins (fumigènes pour certains), les diffuseurs électriques d'insecticides, les appareils à ultrasons,... Il s'agit ici d'un appareil de ce type, mais c'est une version plus sophistiquée, électronique (c'est mentionné sur la page "bug zappers"). J'espère que cela vous aide.On peut je crois aussi parler 'd'anti-insectes"

Annike THIERRY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> merci Gilles !