KudoZ home » English to French » Science

one point three eight centimeters

French translation: un virgule trente huit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:one point three eight
French translation:un virgule trente huit
Entered by: Bono

04:25 May 30, 2002
English to French translations [PRO]
Science / Pedagogics (math)
English term or phrase: one point three eight centimeters
Professeur de physique expliquant à ses élèves certains rapports.
Se dit en français:
Un centimètre point (ou, en Europe, virgule) trente-huit.
1,38 cm.(ou 1.38 cm)Un centimètre au singulier, évidemment.
Exact?
Même chose pour :
zero point zero six meters=
zèro mètre point (ou virgule) zéro six.(mètre,évidemment, au singulier)
Exact?
Emanuela Damiani
Italy
un virgule trente huit
Explanation:
En France, un virgule trente huit. Le point est un anglicisme. Un point se place pour les milliers, une virgule pour les nombres non entiers.
Bon courage.... et si on traduisait cela en pieds et pouces : modernes, anciens, d'un pays ou d'un autre, juste pour le plaisir ou l'amour des casses-tête chinois?
Selected response from:

Bono
Grading comment
Oui, je suis d'accord qu'en France le point est un anglicisme mais pour des lycéens anglo-canadiens, 6,030 ça veut dire six mille trente alors que 6.060 ça veut dire ce que tu appelles six virgule trente: la décimale, quoi.

Pense un peu à ce qu'ils ont pu passer avec l'uniformisation des mesure en France en 1789, pense à ce qu'on a passé en Amérique avec celle de la conversion des mesures anglaises au système métrique en 1975 et pense à ce qu'on va passer encore !!!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un virgule trente huitBono
5Un centimètre virgule trente-huit centimètreEtienne Amblard
41,38cm - 0,06mDPolice


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
un virgule trente huit


Explanation:
En France, un virgule trente huit. Le point est un anglicisme. Un point se place pour les milliers, une virgule pour les nombres non entiers.
Bon courage.... et si on traduisait cela en pieds et pouces : modernes, anciens, d'un pays ou d'un autre, juste pour le plaisir ou l'amour des casses-tête chinois?

Bono
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 235
Grading comment
Oui, je suis d'accord qu'en France le point est un anglicisme mais pour des lycéens anglo-canadiens, 6,030 ça veut dire six mille trente alors que 6.060 ça veut dire ce que tu appelles six virgule trente: la décimale, quoi.

Pense un peu à ce qu'ils ont pu passer avec l'uniformisation des mesure en France en 1789, pense à ce qu'on a passé en Amérique avec celle de la conversion des mesures anglaises au système métrique en 1975 et pense à ce qu'on va passer encore !!!

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Un centimètre virgule trente-huit centimètre


Explanation:
Votre question
Un centimètre point (ou, en Europe, virgule) trente-huit.
1,38 cm.(ou 1.38 cm)Un centimètre au singulier, évidemment.
Exact? Oui

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1,38cm - 0,06m


Explanation:
un centimètre virgule trente-huit
zéro mètre virgule zéro six

DPolice
PRO pts in pair: 779