KudoZ home » English to French » Science

breaker of water

French translation: bécher


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:beaker
French translation:bécher
Entered by: Florence B

04:34 May 30, 2002
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: breaker of water
Un professeur de sciences explique une expérience de physique d'une balle dans un réservoir:
"I will immerse the ball in a breaker of water..."
J'immergerai la balle dans un rupteur d'eau
Exact?
Emanuela Damiani
Italy
un becher plein d'eau
Explanation:
probably a typo for "beaker" a glass vessel used for chemistry experiments
also called "vase à bec".
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Oui, vous avez raison, il s'agit d'une expérience de laboratoire pour vérifier le volume d'eau que la balle déplace. C'est une étude de rapports entre diamètre d'une balle et diamètre d'un réservoir avec la profondeur du liquide et celle de l'immersion de la balle.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un becher plein d'eauDPolice
4dans un bécher d'eauEtienne Amblard


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un becher plein d'eau


Explanation:
probably a typo for "beaker" a glass vessel used for chemistry experiments
also called "vase à bec".

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Oui, vous avez raison, il s'agit d'une expérience de laboratoire pour vérifier le volume d'eau que la balle déplace. C'est une étude de rapports entre diamètre d'une balle et diamètre d'un réservoir avec la profondeur du liquide et celle de l'immersion de la balle.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je pense aussi daniel
3 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans un bécher d'eau


Explanation:
Ne serait-ce pas plutôt :
Un centimètre point (ou, en Europe, vir"I will immerse the ball in a beaker of water..."
c'est-à-dire dans un bécher d'eau ?

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390