KudoZ home » English to French » Science

soilless hydrogardens

French translation: cultures hors-sol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soilless hydrogardens
French translation:cultures hors-sol
Entered by: Nicole Dargere

19:13 Jun 4, 2002
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: soilless hydrogardens
Effective in soilless hydrogardens, transplanting, propagation and tissue culture.

(has to do with a plant stimulant)
Nicole Dargere
Canada
cultures sans sol (hors sol)
Explanation:
culture sans sol s CORRECT,FÉM
Techniques agricoles
Horticulture

soilless culture s CORRECT

CONT - After a slow start, soilless culture has assumed considerable proportions. Starting in vegetable growing (cucumbers) it has spread to other vegetable crops such as tomatoes, peppers, and eggplants; to flower crops such as roses, cut chrysanthemums, anthuriums, and orchids; and to potplants and nursery stock. Systems used include not only rockwool and NFT (Nutrient film technique) but many intermediate systems like stationary water, rockwool in circulating water, peat bags, and foam bags. s
OBS - Not to be confused with hydroponics which is a water culture method. s
OBS - Soilless culture of plants is similar in

DEF - Méthode récente de culture intensive, [...] dans laquelle les plantes disposées dans des bacs ont pour sol nourricier une substance spongieuse inerte (tourbe, laine de verre) ou du gravier, irrigué continuellement d'un liquide chargé de sels nutritifs soigneusement dosés. s
OBS - À ne pas confondre avec La Culture «hydroponique» qui est une méthode de culture alimentée d'eau et d'une substance nutritive. s


Cultures hors-sol Activités et fiches proposées par S.Garaix et A.Rialland,
professeurs, Cité Scolaire Internationale, Lyon Gerland (7 ème): ...
www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/ ress/cultures/cul_sol.html - 7k - En cache - Pages similaires

0cultures végétales hors sol
cultures végétales hors sol. Voir le(s) DEA suivant(s) : Sciences
des agro-ressources. Voir aussi : biologie végétale moléculaire; ...
www.cefi.org/fra/motcle.1923.html - 3k - En cache - Pages similaires

Cultures in vitro et hors sol
Cultures in vitro et hors sol. Voir le(s) DESS suivant(s) : Sciences
et techniques des productions horticoles. Voir aussi : ...
www.cefi.org/dea/fraDESS/motcle.821.html - 1k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Oui c'est bien cela Gilles... Merci encore.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5culture hydroponique, or: hydroculture
Massimo Gaido
4 +1cultures sans sol (hors sol)
GILOU
4 -2jardins hydriques,non pollués
MikeGarcia


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
culture hydroponique, or: hydroculture


Explanation:
Ciao,
M.

Massimo Gaido
United States
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
10 mins

agree  Florence B
23 mins

agree  Guereau: Remember "Soylent Green"
1 hr

agree  Etienne Amblard: oui, ou culture sans sol
2 hrs

agree  INVERSION: D'accord aussi pour "cultures hors sol"
21 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
jardins hydriques,non pollués


Explanation:
Cela est une traduction pratiquement littérale!!!


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  INVERSION: Aucune occurence de "jardins hydriques". En outre, que vient faire "non pollués" dans l'histoire ? Ca ne fait pas partie de la demande de Nicole.
18 hrs
  -> Encore l'agression!!! Je prefére ne pas répondre. Vive le Québec libre1 (De Gaulle dixit).

disagree  Tony M: 'soilless' doesn't mean 'non pollué', but 'sans terre'
1841 days
  -> OK, mais 1841 jours aprés!!! What a feud, ohmigod!!! En tout cas, regardez l' Oxford, "soilless" is also "dirtless", and that was my mistake. Anyway, all this happened in 2002, in a different world and life...

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cultures sans sol (hors sol)


Explanation:
culture sans sol s CORRECT,FÉM
Techniques agricoles
Horticulture

soilless culture s CORRECT

CONT - After a slow start, soilless culture has assumed considerable proportions. Starting in vegetable growing (cucumbers) it has spread to other vegetable crops such as tomatoes, peppers, and eggplants; to flower crops such as roses, cut chrysanthemums, anthuriums, and orchids; and to potplants and nursery stock. Systems used include not only rockwool and NFT (Nutrient film technique) but many intermediate systems like stationary water, rockwool in circulating water, peat bags, and foam bags. s
OBS - Not to be confused with hydroponics which is a water culture method. s
OBS - Soilless culture of plants is similar in

DEF - Méthode récente de culture intensive, [...] dans laquelle les plantes disposées dans des bacs ont pour sol nourricier une substance spongieuse inerte (tourbe, laine de verre) ou du gravier, irrigué continuellement d'un liquide chargé de sels nutritifs soigneusement dosés. s
OBS - À ne pas confondre avec La Culture «hydroponique» qui est une méthode de culture alimentée d'eau et d'une substance nutritive. s


Cultures hors-sol Activités et fiches proposées par S.Garaix et A.Rialland,
professeurs, Cité Scolaire Internationale, Lyon Gerland (7 ème): ...
www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/ ress/cultures/cul_sol.html - 7k - En cache - Pages similaires

0cultures végétales hors sol
cultures végétales hors sol. Voir le(s) DEA suivant(s) : Sciences
des agro-ressources. Voir aussi : biologie végétale moléculaire; ...
www.cefi.org/fra/motcle.1923.html - 3k - En cache - Pages similaires

Cultures in vitro et hors sol
Cultures in vitro et hors sol. Voir le(s) DESS suivant(s) : Sciences
et techniques des productions horticoles. Voir aussi : ...
www.cefi.org/dea/fraDESS/motcle.821.html - 1k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Oui c'est bien cela Gilles... Merci encore.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  INVERSION: Je dirais plus volontiers "hors sol" que "sans sol".
10 hrs