KudoZ home » English to French » Science

linked to a monoacid by anhydride bonds

French translation: liaisons anhydrides


15:24 Aug 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: linked to a monoacid by anhydride bonds
La question est : doit on accorder anhydride
c'est à dire : liaisons anhydrides ou liaisons anhydride (de type anhydride) ?
Merci James
PBC
French translation:liaisons anhydrides
Explanation:
pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:38:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Ces liaisons peuvent être des liaisons anhydrides entre 2 acides phosphoriques ou
anhydrides mixtes entre un acide phosphorique et un acide carboxylique, des ...
www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/ EEbioch/POLY.Chp.9.11.html - 12k - En cache - Pages similaires

CHUPS - Respiration Mitochondriale - Objectifs au cours de ...
... fortement ionisées au pH physiologique. Les liaisons anhydrides unissant
les acides phosphoriques sont des liaisons riches en énergie. ...
www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/ RMbioch/POLY.Chp.1.html - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:39 (GMT)
--------------------------------------------------

associer un monoacide par liaisons anhydrides
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4anhydride est un nom masculin, d'où "liaisons d'anhydrides" ou"liaisons
Francis MARC
4liaisons anhydrides
GILOU


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liaisons anhydrides


Explanation:
pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:38:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Ces liaisons peuvent être des liaisons anhydrides entre 2 acides phosphoriques ou
anhydrides mixtes entre un acide phosphorique et un acide carboxylique, des ...
www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/ EEbioch/POLY.Chp.9.11.html - 12k - En cache - Pages similaires

CHUPS - Respiration Mitochondriale - Objectifs au cours de ...
... fortement ionisées au pH physiologique. Les liaisons anhydrides unissant
les acides phosphoriques sont des liaisons riches en énergie. ...
www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/ RMbioch/POLY.Chp.1.html - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:39 (GMT)
--------------------------------------------------

associer un monoacide par liaisons anhydrides

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anhydride est un nom masculin, d'où "liaisons d'anhydrides" ou"liaisons


Explanation:
...avec anhydrides" ou "par hanhydrides".
Il n'y a pas à ma connaissance d'adjectif correspondant.

Il faut aussi envisager "combinaison" à la place de liaison (par définition l'anhydride se "combine" avec l'eau

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561