KudoZ home » English to French » Science

milti-angle-laserlight-scattering monitor

French translation: moniteur de diffusion laser multi-angles


06:35 Oct 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: milti-angle-laserlight-scattering monitor
analyse physique
PBC
French translation:moniteur de diffusion laser multi-angles
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 06:46:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
– Mathematics
– Radar, Radio Guidance and
Goniometry
Domaine(s)
– Mathématiques
– Radar, radioguidage et
radiogoniométrie

scattering matrix Source
CORRECT

S matrix Source CORRECT

matrice de diffusion


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 06:47:25 (GMT)
--------------------------------------------------

etc. entrez donc DANS le Granuloshop! UPA 350 Diffusion laser 0,003-6
microns version en ligne. Réf: MTUPA350, UPA 350 Diffusion ...
ebl.dyn.dhs.org/vc30/vitrine/ produitvitrine_id=2pindex
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4moniteur de diffusion laser multi-angles
GILOU
3écran (moniteur) multivisées à (de?) diffusion de la lumière laser
Francis MARC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moniteur de diffusion laser multi-angles


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 06:46:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
– Mathematics
– Radar, Radio Guidance and
Goniometry
Domaine(s)
– Mathématiques
– Radar, radioguidage et
radiogoniométrie

scattering matrix Source
CORRECT

S matrix Source CORRECT

matrice de diffusion


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 06:47:25 (GMT)
--------------------------------------------------

etc. entrez donc DANS le Granuloshop! UPA 350 Diffusion laser 0,003-6
microns version en ligne. Réf: MTUPA350, UPA 350 Diffusion ...
ebl.dyn.dhs.org/vc30/vitrine/ produitvitrine_id=2pindex

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Thks

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
écran (moniteur) multivisées à (de?) diffusion de la lumière laser


Explanation:
Reference Termium :
Domaine(s)
  – Lasers and Masers
  – Optics
Domaine(s)
  – Masers et lasers
  – Optique
 
laser light
scattering Source
CORRECT

diffusion de la
lumière laser


Domaine(s)
  – Remote Sensing
Domaine(s)
  – Télédétection
 
multi-angle data
Source PLUR

multi-look data Source
PLUR

données
multivisées Source
FÉM, PLUR

DEF – Ensemble de
données obtenues par
des visées d'une scène
sous différents angles.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 06:50:52 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

infos sur écrans photostimulables :
Principe de base
Le récepteur formé de Fluoro Bromure de Baryum, dopé à l\'Europium (Ba Br F, Eu++) est soumis à un rayonnement X ; au lieu de libérer immédiatement l\'énergie absorbée comme les écrans renforçateurs courants, il la retient pour former un image latente.


Cette énergie est secondairement libérée lorsque le récepteur est soumis à une lumière de longueur d\'onde précise. Cette libération d\'énergie est proportionnelle au débit de lumière fournie par un laser et à l\'énergie emmagasinée.


L\'énergie libérée sous forme de lumière peut alors être enregistrée par un détecteur.


L\'éclairement par le faisceau laser très fin balaye l\'écran, l\'énergie lumineuse libérée est détectée et numérisée. Une reproduction numérique de la surface du détecteur peut alors être enregistrée et traitée.


Les écrans se présentent dans les dimensions classiques de la radiologie, protégés par des cassettes semblables aux cassettes avec couple écran-film.


Le principe de base a été développé et commercialisé par FUJI qui reste le principal fournisseur.



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561