KudoZ home » English to French » Science

goonch (bagaraus bagarius)

French translation: silure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:goonch
French translation:silure

17:11 Jan 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science / fishes
English term or phrase: goonch (bagaraus bagarius)
poisson de l'Inde, plus précisemment du Népal
rodriguez
silure
Explanation:
http://www.jjphoto.dk/fish_archive/warm_freshwater/bagarius_...

Le site ci-dessus propose une traduction de ce nom dans de nombreuses langues et affiche en prime une photo de cet étrange poisson.
Selected response from:

Florence LOUIS
France
Grading comment
quasiment impossible de trouver cette traduction, merci donc pour cette aide précieuse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4silure
Florence LOUIS
4 +1poisson-chat (bagarius bagarius)
Francis MARC


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
silure


Explanation:
http://www.jjphoto.dk/fish_archive/warm_freshwater/bagarius_...

Le site ci-dessus propose une traduction de ce nom dans de nombreuses langues et affiche en prime une photo de cet étrange poisson.


    Reference: http://www.jjphoto.dk/fish_archive/warm_freshwater/bagarius_...
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 163
Grading comment
quasiment impossible de trouver cette traduction, merci donc pour cette aide précieuse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

agree  Geneviève von Levetzow: On peut le manger ?
36 mins

agree  cjohnstone: oui parce que ce n'est pas le mêmesque chez nous (Europe) et ils sont fameux
1 hr

agree  Martine Etienne
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poisson-chat (bagarius bagarius)


Explanation:
un site anglais le definit comme un "scavenger"
de nombreux sites français mentionnent la pêche au poisson-chat au Népal. Garder le nom scientifique latin entre parenthèses

Jim Corbett National Park, Wildlife Tour Operator India, Fishing ... - [ Traduire cette page ]
... Goonch (bagaraus bagarius), a fresh water scavenger is also another
species that thrives in these rivers. Fishing safari, Book Now. ...
www.corbetthideaway.com/fishing.html - 14k - 6 jan 2003

Bagarius bagarius - [ Traduire cette page ]
Bagarius bagarius. (Hamilton, 1822). ... Bagarius bagarius is commonly known
as the Devil Catfish, which is also referred to as Bagarius yarellii. ...
www.scotcat.com/factsheets/b_bagarius.htm - 26k - En cache - Pages similaires

Bagarius - [ Traduire cette page ]
... Goto: Bagarius Bleeker, 1853 Bagarius bagarius bagarius (Hamilton, 1822) Bagarius
suchus Roberts, 1983 Bagarius yarrelli Sykes, 1841 6.8.1998 (3) ...
www.funet.fi/pub/sci/bio/life/pisces/actinopterygii/ siluriformes/sisoridae/bagarius/


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui c'est un "chat"
33 mins