KudoZ home » English to French » Science

**active and passive open space**

French translation: aire d'activités - aire de repos


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:active and passive open space
French translation:aire d'activités - aire de repos
Entered by: Yolanda Broad

07:28 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
Science / Environmental Policy
English term or phrase: **active and passive open space**
XXX's Environmental Justice Policy makes environmental justice an integral consideration in the implementation of all state environmental programs, including, but not limited to, the grant of financial resources, the promulgation, implementation and enforcement of laws, regulations, and policies, and the provision of access to both **active and passive open space**.

Il est déjà bien tard, et je tombe de sommeil. A ceux qui sont frais et dispos, la bonne inspiration viendra sûrement.
Bonne nuit ! ou
Bonne journée !
xxxCHENOUMI
aire d'activités - aire de repos
Explanation:
Les expressions "espace passif" et "actif" existent peut-être, mais ça me semble drôlement ambigu.
On pourrait sans doute remplacer "aire" par "espace", peut-être même par "parc"...
Selected response from:

CGagnon
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2espaces publics organisés ou non
cjohnstone
4espace ouvert actif et passif
Francis MARC
4espace vert/espace public actif et passifKarine VERDIER
3aire d'activités - aire de reposCGagnon


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
espace vert/espace public actif et passif


Explanation:
grand dictionnaire

Karine VERDIER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
espace ouvert actif et passif


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... hauts standards de qualité dans les secteurs suivants : * Histoire maritime de la ville * Transport et circulation efficaces * Espace ouvert actif et vibrant ...
www.cip-icu.ca/English/institute/awards02.PDF

... de la ville, acteur d'une offensive contre un espace rural passif qu'il ... Espace ouvert durable dans le Nord-Ouest européen (plus connu sous les initiales de l ...
www.ietcat.org/htmls/jornadas/pdfs_laville/jcboyer.pdf

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
espaces publics organisés ou non


Explanation:
active would be organisés (aires de jeux, parcs etc) et passive just open to all without any specific use

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  danyce
41 mins

agree  Karine VERDIER
2 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aire d'activités - aire de repos


Explanation:
Les expressions "espace passif" et "actif" existent peut-être, mais ça me semble drôlement ambigu.
On pourrait sans doute remplacer "aire" par "espace", peut-être même par "parc"...

CGagnon
PRO pts in pair: 129
Grading comment
Merci à tous.