KudoZ home » English to French » Science

TM data

French translation: données de capteur TM


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TM data
French translation:données de capteur TM
Entered by: GILOU

07:42 May 27, 2003
English to French translations [PRO]
Science / SIG
English term or phrase: TM data
The TM data for 1987 were free from geogratis.
Données STM ?
Odette Grille
Canada
données de capteur TM
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:47:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Download LandSat 1984 / 87 TM Data Raw LandSat Thematic Mapper (TM) data, 7
bands, with header files (.lbl) containing georeferencing information. ...
keck.library.unr.edu/data/landsat/4033md.htm - 6k - En cache - Pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:47:33 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Cartography
  – Remote Sensing
Subject Field(s)
  – Cartographie
  – Télédétection
Subject Field(s)
  – Cartografía
  – Teledetección
thematic mapper Source
CORRECT

  TM Source

capteur TM Source
CORRECT, MASC

appareil de cartographie
thématique Source CORRECT,
MASC

scanneur multibande
pour thèmes multiples
Source CORRECT, MASC
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:55:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... par le capteur TM de Landsat en 1999, aux données de point captées depuis le
sol et les airs en 1999, et aux données de l’inventaire forestier du SIG. ...
www.pfc.forestry.ca/entomology/mpb/ detection/remote/mlc_f.html - 18k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.pfc.forestry.ca ]

Cohérence à long terme des données Landsat : Travaux visant à ...
... de traitement pour l\'étalonnage dépendant de la date d\'acquisition et de nouvelles
procédures applicables aux données brutes du capteur TM de Landsat -5 ...
www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/rd/ana/calval/effort_f.html - 17k - En
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Un autre grand merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4données de cartographie thématiqueALAIN COTE
4données de capteur TM
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données de capteur TM


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:47:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Download LandSat 1984 / 87 TM Data Raw LandSat Thematic Mapper (TM) data, 7
bands, with header files (.lbl) containing georeferencing information. ...
keck.library.unr.edu/data/landsat/4033md.htm - 6k - En cache - Pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:47:33 (GMT)
--------------------------------------------------

bject Field(s)
  – Cartography
  – Remote Sensing
Subject Field(s)
  – Cartographie
  – Télédétection
Subject Field(s)
  – Cartografía
  – Teledetección
thematic mapper Source
CORRECT

  TM Source

capteur TM Source
CORRECT, MASC

appareil de cartographie
thématique Source CORRECT,
MASC

scanneur multibande
pour thèmes multiples
Source CORRECT, MASC
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 07:55:48 (GMT)
--------------------------------------------------

... par le capteur TM de Landsat en 1999, aux données de point captées depuis le
sol et les airs en 1999, et aux données de l’inventaire forestier du SIG. ...
www.pfc.forestry.ca/entomology/mpb/ detection/remote/mlc_f.html - 18k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.pfc.forestry.ca ]

Cohérence à long terme des données Landsat : Travaux visant à ...
... de traitement pour l\'étalonnage dépendant de la date d\'acquisition et de nouvelles
procédures applicables aux données brutes du capteur TM de Landsat -5 ...
www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/rd/ana/calval/effort_f.html - 17k - En


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Un autre grand merci

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données de cartographie thématique


Explanation:
Je dirais plutôt ça comme ça dans ce contexte.

LGDT :

Domaine(s) : - geography

thematic mapper
instrument de cartographie thématique n. m.


ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça serait mapping
17 mins
  -> Gilles, d'où vient le capteur de ta réponse ? L'anglais ne dit que TM data.