KudoZ home » English to French » Science

literature data

French translation: données de la littérature


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:literature data
French translation:données de la littérature
Entered by: Olivier Den Hartigh

13:05 Jun 12, 2003
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: literature data
literature data can be used for a futher optimization of the device (in a technical manual).
Olivier Den Hartigh
France
les donnees de la litterature
Explanation:
Une expression tres utilisee dans le domaine des sciences, que ce soit en anglais ou en francais. Il s'agit des resultats publies par d'autres chercheurs, dans le domaine de l'ingenierie, de la medecine ou autre. cf.reference ci-apres.
Selected response from:

Caroline Mackay-Sim
Grading comment
Merci Caroline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3les donnees de la litteratureCaroline Mackay-Sim
4 +2la documentationElisabeth Toda-v.Galen
4 +1données publiéesMartine Ascensio
2 +3données disponibles dans la littérature
Candide


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la documentation


Explanation:
c'est ce que j'utiliserais

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jordane Boury
12 mins

agree  dassiousi
12 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
données disponibles dans la littérature


Explanation:
Puisque le domaine indiqué est "science" et qu'il peut s'agir du manuel accompagnant un appareil scientifique, il peut être utile de s'en référer aux données disponibles dans la littérature scientifique, expression consacrée.

Si la personne qui a posé la question nous a orientés sur une voie erronée, tant pis.

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
5 mins

agree  cjohnstone: would think so too, ie outside brochure or doc
16 mins

agree  roneill
16 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
les donnees de la litterature


Explanation:
Une expression tres utilisee dans le domaine des sciences, que ce soit en anglais ou en francais. Il s'agit des resultats publies par d'autres chercheurs, dans le domaine de l'ingenierie, de la medecine ou autre. cf.reference ci-apres.


    Reference: http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/hpbm/hpbmmhh.pdf
Caroline Mackay-Sim
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 94
Grading comment
Merci Caroline

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  danyce
3 hrs

agree  Benoit HUPIN: Oui, même si je n'aime pas ce terme.
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
données publiées


Explanation:
une autre suggestion...

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  roneill
11 hrs