KudoZ home » English to French » Science

internalization of externalities

French translation: internalisation des externalités (ou des coûts externes)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:internalization of externalities
French translation:internalisation des externalités (ou des coûts externes)
Entered by: Yolanda Broad

21:47 Jul 5, 2003
English to French translations [PRO]
Science / water management
English term or phrase: internalization of externalities
The economic literature on allocation usually advocates correct pricing of water and internalization of externalities; this has not, however, solved problems of misallocation.
Odette Grille
Canada
explanation - since many people seem not to know this concept
Explanation:
l'internalisation des externalités (ou des coûts externes) est un concept très galvaudé à l'heure actuelle au sein de l'UE et de ses satellites. Ce concept a connu ses origines dans le secteur du transport. Il est lié au phénomène de l'ouverture et de la libéralisation des marchés. Il s'agit d'harmoniser les conditions de concurrence pour mettre tous les acteurs en présence sur un pied d'égalité ("level playing fields"). Pour cela on applique le principe de l'internalisation des coûts externes, c'est-dire celui du "polleur payeur" (the polluter pays). On doit donc tenir compte, par exemple dans la tarification des nuisances sonores, de la pollution sous toutes ses formes, de l'occupation des sols, de la consommation énergétique, etc.. Il s'agit d'un argument souvent mis en avant par le monde ferroviaire qui, en plus, doit payer sa propre infrastructure est estime donc que les conditions de concurrence ne sont pas loyales.....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Beautiful ! Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8internalisation des coûts externesRHELLER
5explanation - since many people seem not to know this conceptxxxCMJ_Trans
4usage des ressources externesxxxCHENOUMI
3rapatriement des tâches sous-traitées
Christian Fournier


Discussion entries: 1





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usage des ressources externes


Explanation:
Pour éviter d'écrire ["internalisation" des ressources externes] ou ["usage interne" des ressources externes]

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-07-05 22:37:45 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais ....une utilisation ADÉQUATE des ressources externes...

Vous pouvez éditer des récapitulatifs sur l’utilisation des ressources externes : sous-traitances, intérims, journaliers, …. Début de la page.
www.mpsystemes.com/gold.htm

Actualité récente
... social. La bonne utilisation des ressources externes est en effet
aujourd\'hui indispensable pour assurer la compétitivité. Mais ...
www.emn.fr/actualite/agenda/recente.html


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
internalisation des coûts externes


Explanation:
internalisation [environmental economics]
x
internalisation of external costs (or externalities)
internalisation des coûts externes (ou des externalités)

CONFÉRENCE EUROPÉENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS EUROPEAN ... Internalisation holds out the promise of addressing ... Externalities are costs not normally taken ...





    Reference: http://www.ifen.fr/glossaire/glosgbi.htm
    Reference: http://www1.oecd.org/cem/online/articles/spsocost.pdf
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolingua: yes, I think internalisation in this case means to "take into account", usually external ressources are used indiscrimminately and not accounted for
1 min
  -> thanks Carol!

agree  xxxCHENOUMI
18 mins
  -> merci Sandra!

agree  Сергей Лузан: Very likely, indeed.
44 mins
  -> thanks Sergey!

agree  GILOU
6 hrs
  -> merci Gilles!

agree  Fantutti
6 hrs
  -> merci bien!

agree  xxxCMJ_Trans: THIS IS 100% - the whole question of internalising the external costs (i.e. pollution, etc.) of the utilities is a major EU issue
8 hrs
  -> why, thanks CMJ :-) (as Scarlett O'Hara would have said)

agree  Sylvain Leray: exactement
8 hrs
  -> merci Sylvain

agree  Petra Johansson
21 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rapatriement des tâches sous-traitées


Explanation:
autre proposition, dans une acceptation plus générale, que je soumets à la collectivité...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
explanation - since many people seem not to know this concept


Explanation:
l'internalisation des externalités (ou des coûts externes) est un concept très galvaudé à l'heure actuelle au sein de l'UE et de ses satellites. Ce concept a connu ses origines dans le secteur du transport. Il est lié au phénomène de l'ouverture et de la libéralisation des marchés. Il s'agit d'harmoniser les conditions de concurrence pour mettre tous les acteurs en présence sur un pied d'égalité ("level playing fields"). Pour cela on applique le principe de l'internalisation des coûts externes, c'est-dire celui du "polleur payeur" (the polluter pays). On doit donc tenir compte, par exemple dans la tarification des nuisances sonores, de la pollution sous toutes ses formes, de l'occupation des sols, de la consommation énergétique, etc.. Il s'agit d'un argument souvent mis en avant par le monde ferroviaire qui, en plus, doit payer sa propre infrastructure est estime donc que les conditions de concurrence ne sont pas loyales.....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
Beautiful ! Thank you.