KudoZ home » English to French » Science

gene knock out

French translation: expériences sur les gènes masqués


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gene knock out experiments
French translation:expériences sur les gènes masqués
Entered by: Yolanda Broad

15:49 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: gene knock out
gene knock out experiments
Patrick Courbin
expériences sur les gènes masqués
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 16:06:35 (GMT)
--------------------------------------------------

\"les travaux de recherche aidant cette industrie, l\'utilisation des modèles transgéniques, clonés ou à gènes masqués (gene knock-out) augmentera de façon marquée. On assistera à une utilisation accruedes animaux modifiés génétiquement,\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:V12Rxgz6Y3EJ:www.nserc....
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2expérimentations sur l'invalidation (knock out) des gènes
Francis MARC
4 +1invalidation du gène par recombinaison homologue
GILOU
3 +1expériences sur les gènes masqués
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
expérimentations sur l'invalidation (knock out) des gènes


Explanation:
la plupart des ites gardent l'expression, dont voici l'explication :

La procédure dite du "knock-out" consiste à modifier les gènes dans les cellules souches embryonnaires. Les cellules souches sont pluripotentes, ce qui signifie qu’après le stade embryonnaire, elles se divisent et forment différentes sortes de cellules dans l’organisme.

Les chercheurs qui s’intéressent à un gène en particulier suppriment ou inactivent ("knock-out") le gène présent dans une cellule souche, puis introduisent cette cellule dans un embryon qui vient d’être fertilisé. Le moment de l’intervention est essentiel car il est préférable d’introduire cette cellule modifiée lorsque l’embryon ne comporte qu’un petit nombre de cellules

L'invalidation d'un gène : le "Knock-Out"

Gilles Furelaud




sommaire
pourquoi invalider un gène ?
quels sont les prérequis à l'invalidation d'un gène ?
comment fait-on pour invalider un gène ? quels résultats peut-on obtenir suite à l'invalidation d'un gène ?
des techniques variantes : le knock-in, la mutagenèse ciblée
contact et références
exemples présentés : Hox B8 +/- ; Hox B8 -/- ; Hox C8 -/-; Hox B8 -/- C8 -/- D8 -/-

Pourquoi invalider un gène ?

Les gènes sont à la base de la vie de la cellules, et par là même de celle de l'organisme pluricellulaire. Les cellules de différents organes expriment ainsi des gènes distincts, qui leur permettent d'exercer leurs fonctions. Dans l'organisme en développement, l'expression de gènes spécifiques par les cellules leur permet ainsi de s'engager dans une voie de développement donner, puis de se différencier



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 16:03:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Programme du congrès 2000.
... session 2: Invalidation des gènes pour caractériser les ... LINDEN Monica: Knock-out
of the desmin gene in mice affects heart mitochondrial function. ...
www.sigu7.jussieu.fr/banyuls/banyuls2/prog.html - 10k - En cache - Pages similaires

Knock Out
... schéma ci-dessous) : Par exemple, l\'invalidation du gène ... spatial et temporel) de l\'expression de ces gènes... ... est en fait un cas particulier de Knock-Out. ...
www.snv.jussieu.fr/vie/documents/KO/KO.htm - 43k - En cache - Pages similaires

Le service d\'invalidation de gènes du Département de Biologie ...
... postale: Centre d\'Invalidation de Gènes, ENS, Département de ... par le service d\'invalidation pour la ... de la technique : Comment produire une souris knock-out ? ...
www.biologie.ens.fr/dbinvgen/ - 10k



    Reference: http://www.mni.mcgill.ca/nm/1999f/fr/transgenes.html
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: ou essais
23 mins

agree  cjohnstone
36 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
expériences sur les gènes masqués


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 16:06:35 (GMT)
--------------------------------------------------

\"les travaux de recherche aidant cette industrie, l\'utilisation des modèles transgéniques, clonés ou à gènes masqués (gene knock-out) augmentera de façon marquée. On assistera à une utilisation accruedes animaux modifiés génétiquement,\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:V12Rxgz6Y3EJ:www.nserc....

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
5 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
invalidation du gène par recombinaison homologue


Explanation:
j'ai trouvé l'expression exacte

procédure est la méthode de choix pour inactiver un gène, méthode nommée «knock-out»
(invalidation du gène par recombinaison homologue), et revêt une ...
www.ccac.ca/french/gui_pol/gdlines/ transgen/TRANSGFR.HTM - 28k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 16:09:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Etude de la fonction de l\'alpha-foetoprotéine: invalidation du gène de
souris. Le gène AFP a été invalidé par recombinaison homologue. ...
www.ulb.ac.be/rech/inventaire/unites/ULB135.html - 25k - En cache - Pages similaires

PHAM-DINH D.1, DAUBAS P.1, DELLA GASPERA B.1, RODRIGUEZ D.1, ...
... DAUTIGNY A. 1 : L’invalidation du gène mog chez ... le gène MOG a été inactivé
par recombinaison homologue. ... séquence codant pour la partie 5’ du gène. ...
www.snv.jussieu.fr/ufrsnv/jufr/ jufr99/poster/phamdinh.htm - 6k - En cache


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: probably even better
30 mins