KudoZ home » English to French » Science (general)

The Northern Lights

French translation: aurore boréale


14:35 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Science (general)
English term or phrase: The Northern Lights
Hi,

I mean the meteorological phenomenon, known as the Merry Dancers in Scotland.

Thank you,

Simon
SeiTT
United Kingdom
French translation:aurore boréale
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2007-02-14 14:37:32 GMT)
--------------------------------------------------

Aurore polaire - WikipédiaUne aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore ... (en) Northen-lights.no : concours de photos d'aurores boréales ...
fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire - 37k - En cache - Pages similaires

marionnettesSorte d'aurore boréale. " Le ciel est plein de marionnettes c'te nuite. ... courants, feux-follets, barbes de chat, northen lights ( de l'anglais ) ( PPQ, ...
www.rabaska.com/super/chroniques/2004/02/marionne.htm - 17k - En cache - Pages similaires

Airliners.net Photos: Lufthansa Boeing 747-430- [ Traduire cette page ]Very beautiful shoot about the "aurora boreal". ... This is a really neat photo of the northen lights this is my first time seeing a picture of the northen ...
www.airliners.net/open.file/523538/L/ - 249k - En cache - Pages similaires

)) TREMBLANT EXPRESS.COM ((Les aurores boréales en sont la plus belle preuve. Elles sont presque continues aux pôles, ... Aurores boréales : northen lights Vent solaire : solar wind ...
www.tremblantexpress.com/jan07/astro_f.html - 21k


--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2007-02-14 15:09:14 GMT)
--------------------------------------------------

****
chèvres dansantes : l'expression (correcte) est peu connue/utilisée en France
Voir ce site très scientifique :
Chevre dansante, (Page 3:322)

Chevre dansante, (Physiq.) phénomene lumineux qu'on voit quelquefois dans l'atmosphere.

Le nom de chevre dansante a été donné par les anciens à une espece de lumiere qu'on apperçoit dans l'air, à laquelle le vent fait prendre diverses figures, & qui paroìt tantôt rompue, & tantôt en son entier
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?a.18:265:11./var/...
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci beaucoup, excellent
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6aurore boréale
Francis MARC
4 +6aurore boréaleDolores Vázquez


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
the northern lights
aurore boréale


Explanation:
OK


    Reference: http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Schmit
0 min
  -> Merci.

agree  Johanne Benoit-Gallagher: Je suis d'accord.
2 mins
  -> Merci.

agree  Irina Stanescu
9 mins
  -> Merci.

agree  GILOU
21 mins
  -> Merci.

agree  Marwa Blues
41 mins
  -> Merci.

agree  Sebastien Lafond
18 hrs
  -> Merci.

0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
the northern lights
aurore boréale


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2007-02-14 14:37:32 GMT)
--------------------------------------------------

Aurore polaire - WikipédiaUne aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore ... (en) Northen-lights.no : concours de photos d'aurores boréales ...
fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire - 37k - En cache - Pages similaires

marionnettesSorte d'aurore boréale. " Le ciel est plein de marionnettes c'te nuite. ... courants, feux-follets, barbes de chat, northen lights ( de l'anglais ) ( PPQ, ...
www.rabaska.com/super/chroniques/2004/02/marionne.htm - 17k - En cache - Pages similaires

Airliners.net Photos: Lufthansa Boeing 747-430- [ Traduire cette page ]Very beautiful shoot about the "aurora boreal". ... This is a really neat photo of the northen lights this is my first time seeing a picture of the northen ...
www.airliners.net/open.file/523538/L/ - 249k - En cache - Pages similaires

)) TREMBLANT EXPRESS.COM ((Les aurores boréales en sont la plus belle preuve. Elles sont presque continues aux pôles, ... Aurores boréales : northen lights Vent solaire : solar wind ...
www.tremblantexpress.com/jan07/astro_f.html - 21k


--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2007-02-14 15:09:14 GMT)
--------------------------------------------------

****
chèvres dansantes : l'expression (correcte) est peu connue/utilisée en France
Voir ce site très scientifique :
Chevre dansante, (Page 3:322)

Chevre dansante, (Physiq.) phénomene lumineux qu'on voit quelquefois dans l'atmosphere.

Le nom de chevre dansante a été donné par les anciens à une espece de lumiere qu'on apperçoit dans l'air, à laquelle le vent fait prendre diverses figures, & qui paroìt tantôt rompue, & tantôt en son entier
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?a.18:265:11./var/...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci beaucoup, excellent
Notes to answerer
Asker: est-ce que l'on peut utiliser "les chèvres dansantes"?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Schmit
1 min

agree  Johanne Benoit-Gallagher: Quelle rapiditié! C'est le bon terme, en effet.
2 mins

agree  Irina Stanescu
10 mins

neutral  Marie-Andree Dionne: Réponse au commentaire de "Asker" sur cette réponse: Vous pouvez sans doute utiliser "les chèvres dansantes", mais qui comprendra de quoi vous parlez?
59 mins
  -> J'ai écrit que l'expression était peu connue/utilisée en France, alors pourquoi "neutral" ?

agree  Shooting
1 hr

agree  rousselures
7 hrs

agree  Sebastien Lafond
18 hrs