KudoZ home » English to French » Science (general)

bio-engineered food

French translation: alimentation transgénique (biogénétique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bio-engineered food
French translation:alimentation transgénique (biogénétique)
Entered by: Nathalie Reis

10:20 Oct 25, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Science (general)
English term or phrase: bio-engineered food
Do you think this genetically modified food, also known as bio-engineered food, is or is not safe to eat?
Nathalie Reis
alimentation transgénique (biogénétique)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2007-10-25 10:23:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou aliments transgéniques

Les aliments transgéniques : causeront-ils des réactions allergiques ? (Bioengineered Foods: Will They Cause Allergic Reactions?) ...
www.biofondations.gc.ca/francais/LinkSearch.asp?x=732&formA... - 77k

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2007-10-25 10:59:17 GMT)
--------------------------------------------------

“Labeling and Traceability of Bioengineered Foods” (accessible sur ... et sous “L'étiquetage et la traçabilité des aliments transgéniques” ...
www.iucn.org/bookstore/HTML-books/PGC1-genetically_modified... - 24k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3alimentation transgénique (biogénétique)
GILOU
4aliments traités par la Bio-Ingénierie
Drmanu49


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aliments traités par la Bio-Ingénierie


Explanation:
Le Département Bio-Ingénierie a été créé pour répondre aux besoins croissants de ... instruments pour la médecine et la génération d'aliments de qualité. ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/technologie/bioing/in... - 20k -

Département Bio-Ingénierie Mission Agro-alimentaire ... Place de l'industrie agro-alimentaire française en Europe. Les secteurs d'activités les plus ...
www.formation-recherche.education.fr/technologie/bioing/agr... - 31k

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-10-25 10:50:02 GMT)
--------------------------------------------------

ou produits alimentaires de la Bio-Ingénierie.

Le département Bio-ingénierie (DTA2) a en charge trois grands domaines ... tant sur les produits alimentaires que sur les procédés de fabrication. ...
www.gazettelabo.fr/2002archives/publics/2000/51BIOINGENIERI... - 11k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
alimentation transgénique (biogénétique)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2007-10-25 10:23:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou aliments transgéniques

Les aliments transgéniques : causeront-ils des réactions allergiques ? (Bioengineered Foods: Will They Cause Allergic Reactions?) ...
www.biofondations.gc.ca/francais/LinkSearch.asp?x=732&formA... - 77k

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2007-10-25 10:59:17 GMT)
--------------------------------------------------

“Labeling and Traceability of Bioengineered Foods” (accessible sur ... et sous “L'étiquetage et la traçabilité des aliments transgéniques” ...
www.iucn.org/bookstore/HTML-books/PGC1-genetically_modified... - 24k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271
Grading comment
Merci Gilles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  siragui
1 hr

agree  Isabelle Berquin: Oui pour aliments transgéniques
1 hr
  -> oui, j'ai repris après...

agree  Gerard Renard
1 day9 hrs