KudoZ home » English to French » Science (general)

life scientist

French translation: spécialistes en sciences de la vie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:life scientist
French translation:spécialistes en sciences de la vie
Entered by: Drmanu49

18:09 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Science (general) / general term
English term or phrase: life scientist
general marketing document with the description:
"over 2500 life scientists work in the area"
Christine Mercier
spécialistes en sciences de la vie
Explanation:
Spécialiste en Sciences de la Vie. L’Université de Provence assure la formation et délivre les diplômes suivants : DUT (IUT de Digne, Bac+2) : ...
www.up.univ-mrs.fr/document.php?project=up&locale=fr&pagend... - 23k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 21:54:57 GMT)
--------------------------------------------------

Agilent vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour acquérir Stratagene Corp., spécialiste en sciences de la vie et en produits de diagnostique ...
www.actutem.com/pages/070409_agilent.html - 8k

DROIT, JUSTICE HISTOIRE SANTÉ, MÉDECINE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE ANIMAUX D'éminents spécialistes des sciences biologiques et des sciences humaines ...
www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=ige... - 21k -


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 21:58:32 GMT)
--------------------------------------------------

IMO scientifiques spécialisés dans les sciences de la vie is a little redundent only 4 Ghits in advanced search against 3 380 for spécialistes en sciences de la vie.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 22:01:33 GMT)
--------------------------------------------------

or 3 420 for spécialistes des sciences de la vie.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4spécialistes en sciences de la vie
Drmanu49
4 +2scientifiques spécialisés dans les sciences de la vie
Audrey Bernard-Petitjean
4chercheur en sciencesxxx::::::::::
4scientifique à vie
gabuss


Discussion entries: 6





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chercheur en sciences


Explanation:
pas peur des sciences naturelles ! - ARTENous estimons qu’après tout, un chercheur en sciences naturelles ne fait que trouver ce qui existe déjà, alors que l’artiste invente quelque chose de ...
www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Voyage-au-centre-du-... - 39k - En cache - Pages similaires - À noter

[PDF] C A M E S

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
scientifiques spécialisés dans les sciences de la vie


Explanation:
sciences de la vie est l'expression utilisés actuellement (life sciences)

Audrey Bernard-Petitjean
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ChrisGT: Plus long mais tout aussi correct à mon avis.
1 hr
  -> merci :-)

agree  swanda
3 hrs
  -> merci Swanda

neutral  Drmanu49: IMO scientifiques spécialisés dans les sciences de la vie is a little redundent, only 4 Ghits in advanced search...
3 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scientifique à vie


Explanation:
ou à plein temps

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-03-10 19:00:52 GMT)
--------------------------------------------------

tout comme "life peer"<=> "pair à vie"

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
spécialistes en sciences de la vie


Explanation:
Spécialiste en Sciences de la Vie. L’Université de Provence assure la formation et délivre les diplômes suivants : DUT (IUT de Digne, Bac+2) : ...
www.up.univ-mrs.fr/document.php?project=up&locale=fr&pagend... - 23k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 21:54:57 GMT)
--------------------------------------------------

Agilent vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour acquérir Stratagene Corp., spécialiste en sciences de la vie et en produits de diagnostique ...
www.actutem.com/pages/070409_agilent.html - 8k

DROIT, JUSTICE HISTOIRE SANTÉ, MÉDECINE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE ANIMAUX D'éminents spécialistes des sciences biologiques et des sciences humaines ...
www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=ige... - 21k -


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 21:58:32 GMT)
--------------------------------------------------

IMO scientifiques spécialisés dans les sciences de la vie is a little redundent only 4 Ghits in advanced search against 3 380 for spécialistes en sciences de la vie.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-03-10 22:01:33 GMT)
--------------------------------------------------

or 3 420 for spécialistes des sciences de la vie.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxgiltal: je suis d'accord, mais pourquoi ils ne disent plus "biologiste" ? De "bio" = vie et "logos" = science.
1 hr
  -> Merci. Nouvelle nomenclature ???

agree  ChrisGT
1 hr
  -> Thank you Christiane.

agree  swanda
3 hrs
  -> Thank you.

agree  GILOU: toutefois, le nombre de hits sur Google n'est pas un indicateur infaillible
15 hrs
  -> Thank you Gilles.