KudoZ home » English to French » Science (general)

single-stream technology

French translation: à flux unique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:single-stream
French translation:à flux unique
Entered by: schevallier

15:05 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Science (general)
English term or phrase: single-stream technology
We’re also working to grow recycling volumes through the use of single-stream technology and increasing the recovery of new materials, such as e-waste, to meet new and increasing customer demand

monotechnique ? Technique du monobrin ???

Merci d'avance
Ode
Odette Grille
Canada
(recyclage) à flux unique
Explanation:
Le quotidien Pollutec28 nov 2006 ... Quel avenir pour leur recyclage ? mardi 28 novembre, de 11h à 12h. .... Trois avantages en découlent : le flux unique est moins cher, ...

suggestion
Selected response from:

schevallier
Grading comment
Ah bin, justement, c'est mon choix.
Merci à tous
Ode
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4(recyclage) à flux unique
schevallier
5 +1technologie uniquexxx::::::::::
4french scientific termkhalissa
4technologie du circuit unique
Roger McKeon


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
technologie unique


Explanation:
single-stream technology = le choix d'une seule technologie pour un domaine particulier
ex.:
technologie pour recycler les emballages de ...Une start-up provenant de l'université de Cambridge, EnvAl, vient de développer une technologie unique permettant aux millions de TetraPaks qui sont jetés ...
www.futura-sciences.com/.../d/nouvelle-technologie-pour-rec... - 51k - En cache - Pages similaires

Arjowiggins achète Greenfield et sa technologie « unique »14 jan 2008 ... L'actualité de l'industrie : emploi, formation, santé, recyclage, ... de la « technologie unique et de l'expérience» de Greenfield, ...
www.usinenouvelle.com/article/arjowiggins-achete-greenfield... - 28k - En cache - Pages similaires

rdt - Auto-recyclage : Un magazine unique en EuropeAuto-recyclage : Un magazine unique en Europe ... Depuis le 03 juillet 2007, l’association Champagne Ardenne Technologie a fusionnée avec l'Agence CARINNA, ...
www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article... - 12k - En cache - Pages similaires

Magasin | Magasin textile sur Esmery-Caron.comNous adhérons en effet à la procédure « Texyloop », en partenariat avec la société Ferrari, qui a développé une technologie unique de recyclage de la ...
www.esmery-caron.com/magasin-textile.html - 16k - En cache - Pages similaires


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
1 day8 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
(recyclage) à flux unique


Explanation:
Le quotidien Pollutec28 nov 2006 ... Quel avenir pour leur recyclage ? mardi 28 novembre, de 11h à 12h. .... Trois avantages en découlent : le flux unique est moins cher, ...

suggestion


    Reference: http://www.environnement-online.com/pollu_quotidien/2006/ind...
schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ah bin, justement, c'est mon choix.
Merci à tous
Ode

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: "Avec le Single Stream, l'Europe peut entrer dans l'ère du flux unique" - http://www.environnement-online.com/pollu_quotidien/2006/ind...
21 mins
  -> Merci!

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: ou bien: technologie à flux unique
25 mins
  -> Merci!

agree  mchd
1 hr
  -> Merci!

agree  Arnold007
1 day8 hrs
  -> Merci Arnold!

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technologie du circuit unique


Explanation:
Bonjour Ode :) -- La voie moyenne, ou de gustibus et coloribus...

Example sentence(s):
  • • Single-stream MRFs [material recovery facilities] to perform an initial separation of fibre and container materials;
  • • Dans les IRM [installations de récupération des matériaux]à circuit unique, afin d’effectuer le tri initial des matières fibreuses et des contenants;

    Reference: http://www.nrcan.gc.ca/mms/canmet-mtb/mmsl-lmsm/rnet/archive...
    Reference: http://www.nrcan.gc.ca/mms/canmet-mtb/mmsl-lmsm/rnet/archive...
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
english scientific terms
french scientific term


Language variant: arabic

Explanation:
Ican translate sientific terms because I gradueted in biology and I have worked with doctors in my town

Example sentence(s):
  • the lobs of the brain .T he regionof the frontal ,frontoparietal and temporal opercula is shown by stipling .
  • فصوص المخ .منطقة الاغطية الجبهية و الجبهية الجدارية و الصدغية ترى بالخط المنقط
khalissa
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench