KudoZ home » English to French » Science (general)

purify a protein to homogeneity

French translation: purifier une protéine à homogénéité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:purify a protein to homogeneity
French translation:purifier une protéine à homogénéité
Entered by: Jean-Marc

13:12 Mar 5, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Science (general) / Biochemistry
English term or phrase: purify a protein to homogeneity
The enzyme was purified to homogeneity as described before using ion exchange followed by affinity chromatography onto adenosine deaminase.

Si quelqu'un a une idée de la "traduction qui va bien" ici ! A +
Jean-Marc
France
purifier la protéine à homogénéité
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:15:38 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'enzyme a été purifié à homogénéité


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:16:56 (GMT)
--------------------------------------------------

... une leucine dans l\'enzyme humaine et qui est particulièrement active. Le double
mutant L55H-N115S de la NDP kinase humaine a été purifié à homogénéité. ...
www.ibcp.fr/SFBBM/html/Resumes/P52.html

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:58:05 (GMT)
--------------------------------------------------

... Kroemer à Villejuif, nous avons purifié l\'activité ... PknB et PstP ont été exprimés
chez E ... les protéines recombinantes purifiées à homogénéité pour des ...
www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2002/Bstruct.html
Selected response from:

Flore Abadie
France
Grading comment
Je ne pensais pas à si simple. C'est en effet l'expression en usage.
NB Pour info, j'ai vu que ds le cas de mélanges d'ingrédients culinaires, on parle de "mélanger jusqu'à homogénéité".
Merci à Flore et aux "confirmateurs" !
Jean-Marc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3purifier la protéine à homogénéité
Flore Abadie
5l'enzyme a été purifiée et rendue homogène
hduverle


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
purifier la protéine à homogénéité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:15:38 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'enzyme a été purifié à homogénéité


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:16:56 (GMT)
--------------------------------------------------

... une leucine dans l\'enzyme humaine et qui est particulièrement active. Le double
mutant L55H-N115S de la NDP kinase humaine a été purifié à homogénéité. ...
www.ibcp.fr/SFBBM/html/Resumes/P52.html

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 13:58:05 (GMT)
--------------------------------------------------

... Kroemer à Villejuif, nous avons purifié l\'activité ... PknB et PstP ont été exprimés
chez E ... les protéines recombinantes purifiées à homogénéité pour des ...
www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2002/Bstruct.html

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je ne pensais pas à si simple. C'est en effet l'expression en usage.
NB Pour info, j'ai vu que ds le cas de mélanges d'ingrédients culinaires, on parle de "mélanger jusqu'à homogénéité".
Merci à Flore et aux "confirmateurs" !
Jean-Marc

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
3 mins
  -> Merci

agree  Karin Dyson
12 mins
  -> merci

agree  Hacene
28 mins
  -> Merci

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
l'enzyme a été purifiée et rendue homogène


Explanation:
(Comme décrit précédemment,) l'enzyme a été purifiée et rendue homogène (grâce à...)

hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci qd même. J'ai eu la bonne réponse par Flora.
The asker has declined this answer
Comment: Merci qd même. J'ai eu la bonne réponse par Flora.