KudoZ home » English to French » Science (general)

personal chemistry

French translation: la chimie interne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:personal chemistry
French translation:la chimie interne
Entered by: xxxESPARRON

15:09 Jul 30, 2004
English to French translations [PRO]
Science (general)
English term or phrase: personal chemistry
The day may very well come when we will know what the chemical cocktail for romantic love is. The day is never gonna come when we can use this cocktail as an aphrodisiac. You can blame this bad news on the complexity of the brain. A fabricated concoction won’t stand a chance against the memory, experiences and personal chemistry we all carry.
sabroso
notre petite chimie interne
Explanation:
Selected response from:

xxxESPARRON
Grading comment
merci de votre réponse !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1chimie personnelle
elysee
3 +2notre petite chimie internexxxESPARRON
3 +1la chimie propre à chacun
Helene Diu
4chimie individuelle
Cristina Giannetti
3Notre kaleidoscope chimiqueChannel
3les atomes crochusxxxsarahl


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chimie individuelle


Explanation:
xxx

Cristina Giannetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
notre petite chimie interne


Explanation:


xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci de votre réponse !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: + rapide pour répondre la même chose, je m'efface :)
3 mins
  -> Pour une fois que mon fournisseur d'accès se presse un peu !!! Content que cela ne déplaise pas complètement. La prochaine sera pour vous, n'en doutons pas ...

agree  Sophieanne
1 hr
  -> Merci bien !
The asker has declined this answer
Comment: merci de votre réponse !!

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Notre kaleidoscope chimique


Explanation:
This is maybe too original? it nevertheless translates the idea better than a literal translation. Hope it helps

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les atomes crochus


Explanation:
from chemistry to physics!

xxxsarahl
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
désolé mais ce n'est pas le sens ici
The asker has declined this answer
Comment: désolé mais ce n'est pas le sens ici

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la chimie propre à chacun


Explanation:
...

Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
22 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
chimie personnelle


Explanation:
CREVARD
... ou de réduire la vitesse de son cerveau." L'alcool, l'amour, la religion, les drogues, la propriété sont des formes bien connues de cette chimie personnelle ...
www.crevard2.blogspot.com/

Drogue Toxicomanie par L. Ron Hubbard - Ron Le Philanthrope La ...
... des êtres imparfaits, nous clament les 10 milliards de dollars de publicité pharmaceutique, donc changeons notre nature en changeant notre chimie personnelle ...
www.drugrehab.lronhubbard.tm.fr/page78.htm

Revue Musicale de Suisse Romande 55/2 Juin 2002
... cette période de jeunesse constituèrent à cet égard un terrain d'expérience pour élaborer, suivant son expression favorite, une «chimie» personnelle. ...
www.rmsr.ch/articles/2002-2/herlin.htm

New York est mon excès
... Bien plus qu'un roman on-the-road, Chrystel Egal fait part dans son livre de sa chimie personnelle, son énergie, son intense personnalité qui clame la ...
www.feesdulogis.net/LIVRES/NYexces.html

[PDF] Biographie Int ieure et son Monde Magique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... l’autel de la conscience sensorielle, tout ensemble protagonistes et antagonistes, toujours saisis dans un processus de chimie personnelle purement physique. ...
www.powys-lannion.net/ Powys/LettrePowysienne/Biogintf.pdf


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Very pertinent references!
16 hrs