KudoZ home » English to French » Science (general)

partie entre ** SVP

French translation: polymorphismes mononucléotidiques (SNP) qui se produit une fois toutes les 100 à 300 bases


00:50 Dec 8, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Science (general) / DNA
English term or phrase: partie entre ** SVP
In a text about DNA...
Methods are being developed to detect different types of variation, particularly the most common type called *single nucleotide polymorphisms (SNPs), which occur about once every 100 to 300 bases*...
Sophieanne
United States
French translation:polymorphismes mononucléotidiques (SNP) qui se produit une fois toutes les 100 à 300 bases
Explanation:
"[PDF] Single-nucleotide polymorphisms detected in expressed sequence ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Abstract: A search was performed for single-nucleotide polymorphisms (SNP) and short ...
Une recherche pour découvrir des polymorphismes mononucléotidiques (SNP ... article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?_ handler_=HandleInitialGet&journal=gen&volume=47&ca.

"SNP : Single Nucleotide Polymorphism (= snips). Mutation ponctuelle isolée : polymorphisme d'un seul nucléotide (polymorphisme nucléotidique). Variation stable de la séquence d'ADN génomique, portant sur une seule base, toutes les 100 à 300 bases environ du génome et affectant au moins 10% de la population. Beaucoup de SNP n'ont pas d'implications fonctionnelles. Les SNP se trouvant dans les régions codantes (SNPc) et dans les régions régulatrices des gènes seront particulièrement intéressants pour réaliser la cartographie des maladies multifactorielles (étude d'association de gènes candidats impliqués dans ces maladies). (source glossaire Infobiogen)
Une decription des SNP et des techniques d'analyse génétique est fournie dans l'article de Biofutur (Lathrop et al., 2000) disponible en ligne."
http://www.sb-roscoff.fr/SG/index.php?page=snp2
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1polymorphismes mononucléotidiques (SNP) qui se produit une fois toutes les 100 à 300 bases
jemo
3polymorphismes mononucléotidiquestarmous


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
partie entre ** svp
polymorphismes mononucléotidiques (SNP) qui se produit une fois toutes les 100 à 300 bases


Explanation:
"[PDF] Single-nucleotide polymorphisms detected in expressed sequence ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Abstract: A search was performed for single-nucleotide polymorphisms (SNP) and short ...
Une recherche pour découvrir des polymorphismes mononucléotidiques (SNP ... article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?_ handler_=HandleInitialGet&journal=gen&volume=47&ca.

"SNP : Single Nucleotide Polymorphism (= snips). Mutation ponctuelle isolée : polymorphisme d'un seul nucléotide (polymorphisme nucléotidique). Variation stable de la séquence d'ADN génomique, portant sur une seule base, toutes les 100 à 300 bases environ du génome et affectant au moins 10% de la population. Beaucoup de SNP n'ont pas d'implications fonctionnelles. Les SNP se trouvant dans les régions codantes (SNPc) et dans les régions régulatrices des gènes seront particulièrement intéressants pour réaliser la cartographie des maladies multifactorielles (étude d'association de gènes candidats impliqués dans ces maladies). (source glossaire Infobiogen)
Une decription des SNP et des techniques d'analyse génétique est fournie dans l'article de Biofutur (Lathrop et al., 2000) disponible en ligne."
http://www.sb-roscoff.fr/SG/index.php?page=snp2

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: qui se produiSENt. ;-)
4 mins
  -> juste

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
partie entre ** svp
polymorphismes mononucléotidiques


Explanation:
polymorphismes mononucléotidiques se produisant une fois sur 100 à 300 cas ?

Pour les SNPs, voici les liens où j'ai trouvé l'équivalent de cette expression.
http://www.cihr-irsc.gc.ca/e/9380.html
http://www.cihr-irsc.gc.ca/F9380.html

tarmous
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic