KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

Rigid Inflatable Boats (RIB)

French translation: bateau pneumatique à coque rigide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Rigid Inflatable Boats (RIB)
French translation:bateau pneumatique à coque rigide
Entered by: Louise Dupont

00:37 Feb 17, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Ships, Sailing, Maritime
English term or phrase: Rigid Inflatable Boats (RIB)
canot pneumatique rigide?
Louise Dupont
Canada
bateau pneumatique à coque rigide
Explanation:
ou bateau semi rigide. A moteur, certains peuvent être très rapides.
voir zodiac français et anglais

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2006-02-17 22:04:52 GMT)
--------------------------------------------------

Le pneumatique a coque rigide est à l'origine un bateau avec boudins gonflables en néoprène sur lesquels on a fixé une coque en polyester rigide. Cette coque rigide permet d'améliorer la maniabilté et de mieux"passer"dans les vagues (donc de gagner vitesse).. Les boudins gonflables maintiennent la stabilité de l'embarcation. Ces bateaux sont donc rapides (selon le moteur évidemment) et très surs.
Selected response from:

Josy Mondet
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bateau pneumatique à coque rigideJosy Mondet
4 -1bateaux RIB
Graham macLachlan
4 -1Bateaux Gonflables Rigides
Heather Socie


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
rigid inflatable boats (rib)
Bateaux Gonflables Rigides


Explanation:
.

Heather Socie
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Huguette Matte: gonflable (surtout en langage parlé)
6 days

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
rigid inflatable boats (rib)
bateaux RIB


Explanation:
;-)

Graham macLachlan
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Huguette Matte: Il existe une expression française pour RIB
6 days

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rigid inflatable boats (rib)
bateau pneumatique à coque rigide


Explanation:
ou bateau semi rigide. A moteur, certains peuvent être très rapides.
voir zodiac français et anglais

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2006-02-17 22:04:52 GMT)
--------------------------------------------------

Le pneumatique a coque rigide est à l'origine un bateau avec boudins gonflables en néoprène sur lesquels on a fixé une coque en polyester rigide. Cette coque rigide permet d'améliorer la maniabilté et de mieux"passer"dans les vagues (donc de gagner vitesse).. Les boudins gonflables maintiennent la stabilité de l'embarcation. Ces bateaux sont donc rapides (selon le moteur évidemment) et très surs.


    Reference: http://www.zodiac.fr
Josy Mondet
Specializes in field
Native speaker of: French
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
3 hrs

agree  Huguette Matte: Oui. Tout à fait! À l'écrit = bateau pneumatique...
6 days




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): xxxdf49f