KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

immediately engine were advised and prepared

French translation: la salle des machines (off.mécanicien) a été avertie pour préparer la phase propulsive/mise en route


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:immediately engine were advised and prepared
French translation:la salle des machines (off.mécanicien) a été avertie pour préparer la phase propulsive/mise en route
Entered by: Drmanu49

14:18 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Ships, Sailing, Maritime
English term or phrase: immediately engine were advised and prepared
Cette phrase apparait dans un rapport de mer qui précise le voyage d'un navire à la suite d'avaries. Des détériorations de marchandises sont observées, immédiatement "engine were advised and prepared" et l'ancre est levé. Connaissez-vous l'expression consacrée ? Merci.
serge13
France
la salle des machines (off.mécanicien) a été avertie pour préparer la phase propulsive/mise en route
Explanation:
Le groupe compresseur-condenseur est situé dans la salle des machines. ... de temps après sa mise en route et offre quasiment une production «à la demande». ...
www.fao.org/docrep/008/y5013f/y5013f05.htm - 88k

--------------------------------------------------
Note added at 16 heures (2007-04-04 07:04:02 GMT)
--------------------------------------------------

En salle des machines, aux ordres du maître mécanicien, il participe à la mise en route des moteurs et surveille le tableau de commandes. ...
www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?code_onisep... - 41k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la salle des machines (off.mécanicien) a été avertie pour préparer la phase propulsive/mise en route
Drmanu49
3*déduction*STL


Discussion entries: 2





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
*déduction*


Explanation:
Il est question d'ordres donnés aux machines de se préparer à tourner pour prendre la mer.
Mais il manque une grande partie de la phrase contextuelle

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutes (2007-04-03 14:59:44 GMT)
--------------------------------------------------

Le processus de mise en route d'un cargo est très long. Il faut d'abord prévenir les machines de leur future mise en route (advised) pourqu'elles entament le processus de démarrage (prepared)

STL
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Engine est au singulier...
1 hr

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la salle des machines (off.mécanicien) a été avertie pour préparer la phase propulsive/mise en route


Explanation:
Le groupe compresseur-condenseur est situé dans la salle des machines. ... de temps après sa mise en route et offre quasiment une production «à la demande». ...
www.fao.org/docrep/008/y5013f/y5013f05.htm - 88k

--------------------------------------------------
Note added at 16 heures (2007-04-04 07:04:02 GMT)
--------------------------------------------------

En salle des machines, aux ordres du maître mécanicien, il participe à la mise en route des moteurs et surveille le tableau de commandes. ...
www.orientation-formation.fr/metier_onisep.php3?code_onisep... - 41k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 387
Grading comment
Merci