KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

CPO; PO; JR

French translation: bureau du capitaine, cabine des maîtres, cabine des lieutenants


14:13 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
English term or phrase: CPO; PO; JR
CPO Cabin; PO Cabin; JR Cabin
Patrick Courbin
French translation:bureau du capitaine, cabine des maîtres, cabine des lieutenants
Explanation:
cpo = captain office
po = petty officer
jr = junior
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Chief Petty officer; Petty Officer; Junior (petty officer)
irat56
4bureau du capitaine, cabine des maîtres, cabine des lieutenants
florence metzger
4Premier Maître de 1re classe; Maître de 1re classe; Maître de 2e classe
Philippe Jadot
2maitre-chef/principal, maitre, sous-maitre
atche84


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cpo; po; jr
Chief Petty officer; Petty Officer; Junior (petty officer)


Explanation:
Maître Principal; Maître (ou "la maistrance"); Quartie-Maître de 1ère classe

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-05-01 14:22:46 GMT)
--------------------------------------------------

Carré des... ou "Cabine" (mais ça fait "civil"!)

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: Sounds right!
3 days5 hrs
  -> Thanks!

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
cpo; po; jr
maitre-chef/principal, maitre, sous-maitre


Explanation:
Chief Petty Officer
Petty Officer (mais aussi Parole/Police Officer)
Junior Officer ??

atche84
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cpo; po; jr
bureau du capitaine, cabine des maîtres, cabine des lieutenants


Explanation:
cpo = captain office
po = petty officer
jr = junior

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 899
Grading comment
Merci.

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cpo; po; jr
Premier Maître de 1re classe; Maître de 1re classe; Maître de 2e classe


Explanation:
Voici les grades en vigueur dans la marine canadienne.

Référence : Document que m'a fourni le ministère de la Défense.

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2008-05-01 14:26:50 GMT)
--------------------------------------------------

Note : Il existe aussi un grande de Premier Maître de 2e classe (CPO2 en anglais)

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-05-01 14:31:02 GMT)
--------------------------------------------------

Pour "cabin" je crois que "cabine" est acceptable.

Philippe Jadot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench