ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Slang

I seem to do my best work when I'm an emotional trainwreck

French translation: on dirait que c'est quand je suis en dessous de tout que je travaille le mieux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I seem to do my best work when I'm an emotional trainwreck
French translation:on dirait que c'est quand je suis en dessous de tout que je travaille le mieux
Entered by: FX Fraipont

17:01 Aug 18, 2010
English to French translations [PRO]
Slang
English term or phrase: I seem to do my best work when I'm an emotional trainwreck
Comment rendre cette phrase en français ? Voici le contexte : une femme flic se sent responsable de la mort d'un homme. Elle décide très vite de reprendre son travail. Son patron lui propose de prolonger son congé pour qu'elle ait le temps de se remettre, mais elle refuse en lui disant : "Thanks, but I seem to do my best work when I'm an emotional trainwork".
soperilleux
on dirait que c'est quand je suis en dessous de tout que je travaille le mieux
Explanation:
..
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Je suis plus efficace quand je vais mal
Vanessa Di Franco
3on dirait que c'est quand je suis en dessous de tout que je travaille le mieux
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i seem to do my best work when i'm an emotional trainwreck
Je suis plus efficace quand je vais mal


Explanation:
ou quand je suis tendue / quand j'ai des problèmes


    Reference: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=emotional%20t...
Vanessa Di Franco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou quand je suis déprimée alors ?
3 hrs
  -> Merci! Oui, je pense que c'est dans le meme ordre d'idée.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i seem to do my best work when i'm an emotional trainwreck
on dirait que c'est quand je suis en dessous de tout que je travaille le mieux


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: Oui, merci ! Je pensais même dire "quand je suis au trente-sixième dessous", plutôt "qu'en dessous de tout"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sandra Mouton: Pour moi, "être en dessous de tout" signifie "être mauvais, avoir gravement raté son coup" et non "être au trente sixième dessous".
3 days13 hrs
  -> oui c'est vrai - je pensais à "se sentir en dessous de tout" - "Je me sens en-dessous de tout, une part vient de ma maladie, ..." ... www.forum-depression.com/topic10071.html