KudoZ home » English to French » Slang

divey

French translation: un trou


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dive
French translation:un trou
Entered by: NancyLynn

18:02 Mar 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Slang
English term or phrase: divey
the town was full of divey little watering holes
Chenini
de basse classe
Explanation:
des tavernes sans ambience, des trous

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-03-25 18:06:05 GMT)
--------------------------------------------------

ambiance, pardon
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2de basse classe
NancyLynn
5 +2sordidePascal Burguiere
4des boui-bouixxxsarahl
3see comment
Francoise St Marc


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
de basse classe


Explanation:
des tavernes sans ambience, des trous

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-03-25 18:06:05 GMT)
--------------------------------------------------

ambiance, pardon

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: not sure that divey is really a word but here it is an adjective created from dive- slang for bar
1 min
  -> useful little neologism, tho! thanks Rita;-)

agree  1045
19 mins
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
sordide


Explanation:
dive = a squalid place
"...de tavernes sordides"


    Reference: http://www.peevish.co.uk/slang/d.htm
Pascal Burguiere
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling
3 hrs
  -> merci !

agree  Claudine Seynaeve: Peut etre que boui boui est un peut trop familier (depend du contexte) mais sordide selon moi convient parfaitement
12 hrs
  -> Merci !

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des boui-boui


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
see comment


Explanation:
je traduirais 'divey little watering holes' 'par petits rades' (argot pour bars glauques :))) quelques ex google çi-dessous

`U-blog / debutdunesalopette / Salopette et Tartiflette
... à mes beuveries avec le sale punk, la massue, l'emploi jeune et l'instit deglingo,
à mes cigarettes trop nombreuses fumées dans les petits rades de la rive ...
u-blog.net/debutdunesalopette/note/3 - 13k - En cache - Pages similaires

Bienvenue sur le site de Nicolas Bacchus -
... Alors, après avoir écumé les petits rades à musique toulousains et bouclé
son tour de France, il se prépare à se coltiner la montée à Paname. ...
www.nicolas-bacchus.com/voirarticle.php?code=60 - 5k - En cache - Pages similaires

Tous en Tong
... Après plusieurs line-up -il ne reste plus que le bassiste et le guitariste de la
formation originelle- et des dates en pagaille, des petits rades au Fury Fest ...
tousentong.free.fr/ anciennekroniks.php?groupe=ISP&affiche=non - 5k - En cache - Pages similaires

Le Pourquoi des Comment(s)
... Délaissant de plus en plus sa plume pour les notes, il commence la scène au sein
du groupe Ebène et Ben qui le conduit des plus petits rades de la Capitale ...
www.sire-barok.com/pages/bio.htm - 8k - En cache - Pages similaires

[*esa*] on n'y arrive pas =?ISO-8859-1?B?4CB2ZW5pciDg?= Clermont
... Al'=C3=A9poque, on jouait dans des petits rades, des endroits o=C3=B9
il= ya du bruit, o=C3=B9 =C3=A7a sent un peu... La vraie vie, quoi. ...


Francoise St Marc
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench