KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

State reporting

French translation: le rapport de l'état/gouvernemental


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:State reporting
French translation:le rapport de l'état/gouvernemental
Entered by: rousselures

16:22 Feb 11, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Indigenous affairs
English term or phrase: State reporting
Le paragraphe complet:

"State reporting to the Committee on the Rights of the Child needs to avoid bias, misrepresentation and omission when it comes to Indigenous children and youth. The role of independent NGOs is critical in the reporting process to ensure accountability, and the capacity of Indigenous organizations to participate needs to be strengthened."

Dans le même document au sujet de la situation des enfants autochtones. Public cible: Canada.
avsie
le rapport de l'état/gouvernemental
Explanation:
Les deux formules sont employées...

"Le Comité des droits de l'enfant s'est réuni pour la première fois en ... Le rapport de l'Etat partie est examiné au cours de séances publiques du Comité. ..."
www1.umn.edu/humanrts/crc/French/reporting_procedure.html

"Ainsi, sur la question spécifique des droits des enfants, le plan cadre des ... Le rapport gouvernemental fait état des diverses définitions existant en ..."
www.crin.org/docs/resources/treaties/crc.32/Haiti_ngo_repor...
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
Après discussion avec le réviseur, nous avons conclu que ce terme serait le plus approprié... Merci à vous deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le rapport de l'état/gouvernemental
rousselures
3déclaration gouvernementale
Merline


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
state reporting
déclaration gouvernementale


Explanation:
--


    Reference: http://www.libertysecurity.org/IMG/pdf/report_eu_2005_fr.pdf
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
state reporting
le rapport de l'état/gouvernemental


Explanation:
Les deux formules sont employées...

"Le Comité des droits de l'enfant s'est réuni pour la première fois en ... Le rapport de l'Etat partie est examiné au cours de séances publiques du Comité. ..."
www1.umn.edu/humanrts/crc/French/reporting_procedure.html

"Ainsi, sur la question spécifique des droits des enfants, le plan cadre des ... Le rapport gouvernemental fait état des diverses définitions existant en ..."
www.crin.org/docs/resources/treaties/crc.32/Haiti_ngo_repor...

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Après discussion avec le réviseur, nous avons conclu que ce terme serait le plus approprié... Merci à vous deux!