KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

forensic social worker

French translation: expert


09:57 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / appellation de personne
English term or phrase: forensic social worker
D'après ce que je comprends, il s'agit de l'assistant social qui travaille dans les maisons de repos. Mais je ne suis pas sûre du sens de "forensic" ici, et je ne vois pas quel serait l'équivalent en français, s'il y en a un. Assistant social spécialisé?
Helene Martin-Hernandez
United Kingdom
French translation:expert
Explanation:
il semble que l'adjectif 'forensic' se traduise par 'expert' dans ce contexte
Selected response from:

Morgane Boëdec
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4travailleur social auprès de la police
Frederic Jacquier-Calbet
4expert
Morgane Boëdec
3agréé
Virginie Crest-Ekhaugen
3un assistant social médico-légal
Odette Grille


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
agréé


Explanation:
simple suggestion,


Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Native speaker of: French

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
expert


Explanation:
il semble que l'adjectif 'forensic' se traduise par 'expert' dans ce contexte

Morgane Boëdec
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un assistant social médico-légal


Explanation:
...

Odette Grille
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travailleur social auprès de la police


Explanation:
J'en ai déjà rencontré un ! Il s'agissait d'un travailleur social très qualidfié (PhD) qui intervenait pour conseiller les autorités sur des questions de comportement des jeunes.
Il semble qu'il y ait des équivalents en France, même si le niveau de qualification est inférieur.
Bien sûr, il faut voir votre contexte.

Frederic Jacquier-Calbet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench