KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Benefits book

French translation: attestation de prestations sociales ( équivalent FR, non pas traduction directe)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Benefits book
French translation:attestation de prestations sociales ( équivalent FR, non pas traduction directe)
Entered by: katsy

17:32 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: Benefits book
"...You can use your benefits book to prove your identity."

Thanks
Fabrice Brunon
France
attestation de prestations sociales
Explanation:
Not being familiar with the 'livre' mentioned by TA 83, I propose what you would be asked to produce in France - to prove entitlement to benefit (but not as far as I know to prove identity)

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-03-14 17:58:26 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de lire plus attentivement les commentaires de Francis et de TA 83 - le benefits book est un document comme un carnet à souches (du moins de mon temps, many, many years ago....) - on va a la poste, le monsieur tamponne le bon coupon, et/ou l'arrache, et on vous donne votre alloc. in cash - no doubt things have changed........

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-03-14 17:59:26 GMT)
--------------------------------------------------

donc... ce n'est pas un livret descriptif, mais le doc à présenter pour avoir son argent....

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-14 21:16:00 GMT)
--------------------------------------------------

pour continuer sur le côté culturel..... c'est un carnet nominatif, qui indique de quelle prestation il s'agit - et sans doute adresse etc. (mais j'oublie), ce qui explique pourquoi ça peut être utilisé pour justifier de son identité.....
Selected response from:

katsy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2attestation de prestations socialeskatsy
4guide des prestations
José Quinones
4livret de prestations
Francis MARC
3relevés de prestationsiol
3livre des avantages sociauxxxxTA83


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
benefits book
livret de prestations


Explanation:
[PDF] Régime de prestations-médicamentsFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
obtenez un exemplaire de votre livret de prestations et. montrez-le au pharmacien;. ■. parlez-en à un préposé de votre service des Ressources ...
www.greenshield.ca/.../0/InfoShieldMarch2006MakingtheMostof... - Pages similaires

Green Shield Canada - Demandes de règlementR. Votre livret des prestations est un guide décrivant vos prestations. Pour obtenir des renseignements particuliers ou détaillés concernant l’admissibilité ...
www.greenshield.ca/French/PlanMembers/FAQs/Claims.htm - 24k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
benefits book
livre des avantages sociaux


Explanation:
que fournit la Caisse d'Allocation Familiale en France par exemple

xxxTA83
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
benefits book
attestation de prestations sociales


Explanation:
Not being familiar with the 'livre' mentioned by TA 83, I propose what you would be asked to produce in France - to prove entitlement to benefit (but not as far as I know to prove identity)

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-03-14 17:58:26 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de lire plus attentivement les commentaires de Francis et de TA 83 - le benefits book est un document comme un carnet à souches (du moins de mon temps, many, many years ago....) - on va a la poste, le monsieur tamponne le bon coupon, et/ou l'arrache, et on vous donne votre alloc. in cash - no doubt things have changed........

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-03-14 17:59:26 GMT)
--------------------------------------------------

donc... ce n'est pas un livret descriptif, mais le doc à présenter pour avoir son argent....

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-14 21:16:00 GMT)
--------------------------------------------------

pour continuer sur le côté culturel..... c'est un carnet nominatif, qui indique de quelle prestation il s'agit - et sans doute adresse etc. (mais j'oublie), ce qui explique pourquoi ça peut être utilisé pour justifier de son identité.....

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci Gilles :)

agree  Carole Paquis
4 hrs
  -> merci Carole :)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
benefits book
guide des prestations


Explanation:
http://www.bcbstx.com/hs/pdf/benefitbooks/090106u65benefitsb...

il donne les prestations gratuites et payantes avec leur taux de remboursement, des adresses, etc... très complet !!!

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  katsy: indeed, indeed.... I really continue to think it is as I've described at length... which concerns the UK, not US as does yr ref. Seems to me the important bit in Fabrice's sentence, is that you can use it as ID, which you can't, with a guide...
13 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
benefits book
relevés de prestations


Explanation:
Tout dépend de ce que l'on entend par "book"..

iol
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 9