KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Foreign national's officer

French translation: officier/responsable des détenus étrangers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Foreign national's officer
French translation:officier/responsable des détenus étrangers
Entered by: Drmanu49

15:37 Feb 19, 2008
English to French translations [PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: Foreign national's officer
Foreign national's officer

Une personne travaillant dans les prisons et qui s'occupe des ressortissants étrangers détenus au Royaume-Uni.

Existe-t-il une traduction 'officielle' ?

Merci
Fabrice Brunon
France
officier/responsable des détenus étrangers
Explanation:
pas d'officielle mais

Ils ont par ailleurs souligné le nombre important d'étrangers détenus pour ...... Mme M.C.W. Horstink, responsable de la Direction des établissements de ...
www.senat.fr/rap/l99-4492/l99-44920.html - 304k -

M. Benatta a également été détenu et torturé en sol étranger à cause de ... Après un bref échange avec l'officier responsable, qui leur a refusé la ...
www.cpcml.ca/francais/Lmlq2007/Q37074.htm - 32k -

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-02-19 15:47:48 GMT)
--------------------------------------------------

Organiser des séjours d'anciens détenus à l'étranger, pour. qu'ils puissent témoigner de leur ...... A cette époque, l'officier responsable du bureau des ...
www.solida.org/rapports/rapport_fidh_solida_2001.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1officier/responsable des détenus étrangers
Drmanu49
5agent/responsable chargé des ressortissants étrangers
swanda
3fonctionnaire/agent en charge des détenus étrangershirselina


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
foreign national's officer
officier/responsable des détenus étrangers


Explanation:
pas d'officielle mais

Ils ont par ailleurs souligné le nombre important d'étrangers détenus pour ...... Mme M.C.W. Horstink, responsable de la Direction des établissements de ...
www.senat.fr/rap/l99-4492/l99-44920.html - 304k -

M. Benatta a également été détenu et torturé en sol étranger à cause de ... Après un bref échange avec l'officier responsable, qui leur a refusé la ...
www.cpcml.ca/francais/Lmlq2007/Q37074.htm - 32k -

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-02-19 15:47:48 GMT)
--------------------------------------------------

Organiser des séjours d'anciens détenus à l'étranger, pour. qu'ils puissent témoigner de leur ...... A cette époque, l'officier responsable du bureau des ...
www.solida.org/rapports/rapport_fidh_solida_2001.pdf -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
1 day3 hrs
  -> Thank you Victor.

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
foreign national's officer
fonctionnaire/agent en charge des détenus étrangers


Explanation:
A mon avis, ce poste (qui ne semble pas être un poste politique)n'existe pas en France comme en Angleterre où il y a même des prisons spécialisées. Je n'appelerais pas le "officer" un "officier". Sans plus de donnée je dirais "agent".

2006) APPEL D’OFFRES ETUDE "PRISE EN CHARGE DES PERSONNES INCARCÉRÉES DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE"
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=8069


La formation des personnels pénitentiaires ne prévoit pas de programme spécifique concernant la situation et la prise en charge des étrangers incarcérés, sauf pour les élèves CIP qui bénéficient d’un module de 9 heures au titre de la formation initiale. Ni les futurs directeurs d’établissements ni les personnels de surveillance ne sont sensibilisés à cette problématique abordée - ou non - dans le module « différents profils de détenus ».



hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
foreign national's officer
agent/responsable chargé des ressortissants étrangers


Explanation:
foreign national = ressortissant étranger (cf Robert & Collins)

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Détenus pas ressortissants ! C'est en prison. Bien entendu c'est le contexte qui dicte. Pardon, Brigitte, je croyais être à neutral !
17 hrs
  -> dans le contexte il s'agit de détenus, mais le terme "foreign national" signifie ressortissant étranger voir ref.