KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

when to change babies' diets from having only milk to eating some solid food and

French translation: à quel moment il faut introduire les aliments solides dans le régime alimentaire du bébé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:when to change babies' diets from having only milk to eating some solid food and
French translation:à quel moment il faut introduire les aliments solides dans le régime alimentaire du bébé
Entered by: Jean-Julien Dupont

22:35 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / infant nutrition
English term or phrase: when to change babies' diets from having only milk to eating some solid food and
the construction is slightly awkard here, any help plz ? thanks
nicole gelister
United Kingdom
à quel moment il faut introduire les aliments solides dans le régime alimentaire du bébé
Explanation:
Avec cette formulation, il n'est pas nécessaire de mentionner que leur régime alimentaire n'est que du liquide... Tout le monde le sait de toute façon.
Selected response from:

Jean-Julien Dupont
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6à quel moment il faut introduire les aliments solides dans le régime alimentaire du bébé
Jean-Julien Dupont
4 +3quand modifier l'alimentation des bébés et les faire passer d'un régime exclusivement lacté ...
FX Fraipont
4quand changer le régime alimentaire des bébés
Anne Farina
3 +1quand commencer à diversifier l'alimentation... et introduireLesBrets
4quand il faut passer pour des bébés du régime unique de lait à de la nourriture plus consistante
Drmanu49
3passer du biberon à l'alimentation solide
Merline
4 -1quand sevrer les bébes et leur donner( les faire passer à)une nourriture plus solide
cenek tomas
4 -1quand faut-il sevrer les nourrissons et les introduire à une alimentation solide
languagerescue


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quand il faut passer pour des bébés du régime unique de lait à de la nourriture plus consistante


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-04-28 22:43:54 GMT)
--------------------------------------------------

Il donne ou cela donne des informations sur....quand il faut... ou à quel moment il faut...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: before this it reads' It gives information on when to change babies diets... merci..


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
à quel moment il faut introduire les aliments solides dans le régime alimentaire du bébé


Explanation:
Avec cette formulation, il n'est pas nécessaire de mentionner que leur régime alimentaire n'est que du liquide... Tout le monde le sait de toute façon.


    Reference: http://www.hrsdc.gc.ca/en/cs/sp/sdc/task_force/1A/assessment...
    Reference: http://www.rhdsc.gc.ca/fr/sm/ps/dsc/groupe_travail/A1/evalua...
Jean-Julien Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci bcoup


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran: J'allais le dire:-)
7 mins

neutral  Drmanu49: peut entrainer la confusion avec les bouillies.
10 mins

agree  NancyLynn: voila, les mamans le savent
1 hr

agree  Aude Sylvain: oui, peut-être "à quel moment **faut-il** (...)" selon la forme de la phrase / Oui, vous avez raison ! "le moment auquel il faut" me semble convenir aussi, dans ce cas, selon niveau de langage ("à quel" --> phrase interrog. à mon avis...)
3 hrs
  -> Selon le commentaire de nicolegelister, le début de la phrase est "It gives information on when to change babies' diets..."

agree  atche84
4 hrs

agree  GILOU
5 hrs

agree  Merline
13 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quand changer le régime alimentaire des bébés


Explanation:
les faire passer du lait à une alimentation solide

Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quand modifier l'alimentation des bébés et les faire passer d'un régime exclusivement lacté ...


Explanation:
à l'introduction progressive d'aliments solides

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
1 hr
  -> merci

agree  Marguerite Hélène BOISSON: oui, car on voit que le lait ne disparaît pas totalement.
3 hrs
  -> merci

agree  sophieb
3 hrs
  -> merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
quand commencer à diversifier l'alimentation... et introduire


Explanation:
Voilà comment je dirais, avec ces deux verbes qui caractérisent bien le passage d'un régime à base de lait exclusivement à des purées et compotes ; j'éviterais "solide" car ce sont encore des aliments très humides.

LesBrets
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marguerite Hélène BOISSON: oui, car on comprend ainsi que le lait reste encore présent...
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
quand sevrer les bébes et leur donner( les faire passer à)une nourriture plus solide


Explanation:
Sevrer:cesser progressivement d' allaiter, d' alimenter en lait(un enfant)pour donner une nourriture plus solide.Donc pas la peine de mentionner "lait".

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2008-04-28 22:52:54 GMT)
--------------------------------------------------

Sur Dictionnaire Robert.

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2008-04-29 09:32:38 GMT)
--------------------------------------------------

Lait en poudre ou lait maternel ne change rien à l' affaire, il s' agit toujours de sevrage.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Notes to answerer
Asker: merci mais ca peut etre le lait maternise (cad 'en poudre)..


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Marguerite Hélène BOISSON: Diversifier l'alimentation ne veut pas dire sevrer, les bébés continueront à téter ou boire au biberon encore longtemps (jusqu'à env 2 ans).
11 hrs
  -> sevrer: cesser "progressivement",votre argumentation ne tient donc pas.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
quand faut-il sevrer les nourrissons et les introduire à une alimentation solide


Explanation:
Cela me semble logique. Il y a toujours beaucoup de discussions sur le moment idéal de sevrage du bébé et le passage à une alimentation solide. Certains préconisent cinq mois, d'autres 9-12 mois pour éviter des allergies alimentaires chez le nourrisson.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 00:27:53 GMT)
--------------------------------------------------

Zut! Je préfère la phrase "quand faut-il sevrer les nourrissons et introduire une alimenation solide".

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-04-29 11:41:16 GMT)
--------------------------------------------------

La traduction n'est pas un jeu de devinettes. Il est évident que si le terme "also" n'avait pas été omis, je n'aurais pas parlé de sevrage....
A l'attention de Marguerite: il est injuste d'enlever un point à un collègue après avoir eu des éclaircissements sur le contexte de la part de l'auteur.

languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: effectivement vous avez raison, par economie d'espace sur le site je n'ai pas pu mettre le mot 'also* eating solid food...' qui suggere que la prise delait (soit au sein ou au biberon) peut continuer tt en prenant des 'aliments solides'. merci pour vs precisons N.

Asker: tout a fait, le mot 'also' devait figurer mais comme il n'y pas assez de place j'ai omis dele mettre. De tte facon, sevrage traduit plutot 'weaning', ici il s'agit de changer de regime, et l'original peut preter a dfftes interpretations. Je sais il ne fau tps deviner dans ce domaine, mais je vs ai explique les raisons de mes choix.. merci a tous et toutes.. nicole


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Marguerite Hélène BOISSON: Il ne s'agit pas de sevrage, l'allaitement (ou le biberon) continue souvent bien au-delà de la diversification alimentaire.
9 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
passer du biberon à l'alimentation solide


Explanation:
une autre suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2008-04-29 12:02:26 GMT)
--------------------------------------------------

Marguerite et Sophie ont raison. Je n'ai pas bien lu le texte en anglais. Je retire donc ma suggestion :)

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
11 hrs

disagree  Marguerite Hélène BOISSON: le lait ne lui arrive pas forcément par un biberon... et de plus, on ne supprime pas le lait, mais on lui adjoint peu à peu une alimentation diversifiée.
11 hrs

neutral  sophieb: Ce n'est pas ce que dit le texte anglais. Votre proposition suggère que l'allaitement/biberon disparaît totalement de l'alimentation du bébé.
11 hrs