KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

leadership affiliation

French translation: fonction dirigeante


10:59 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / appartenance à des réseaux
English term or phrase: leadership affiliation
Bonjour à tous.

(Non seulement je ne trouve pas de traduction satisfaisante pour cette expression, mais je ne sais même pas dans quelle rubrique la classer !)

Il s'agit d'une étude visant à repérer des experts internationaux dans une spécialité médicale. Un tableau avec des cases à cocher est proposé en réponse à la question : "How familiar are you with X ? "
"Leadership affiliations" est l'une des réponses proposées.
marie-christine périé
France
French translation:fonction dirigeante
Explanation:
L'expert est connu dans sa capacité de dirigeant.

C'est juste une idée qui me vient à l'esprit. Vaut mieux l'immortaliser avant que je ne le perde...
Selected response from:

SJLD
Grading comment
Merci, immortalisation opportune ! J'ai opté pour "direction d'associations professionnelles", qui devrait être aussi clair que l'anglais (!) dans le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1fonction dirigeante
SJLD
3affiliation professionnelle
MultiPro
3réseau d'affiliation de cadres (exécutifs)xxxelodienelson
3liens prépondérants
Arnold007


Discussion entries: 6





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liens prépondérants


Explanation:
Termium / * Comportement humain
* Vocabulaire général :

leadership = prépondérance

DEF – Prédominance d'une personne ou d'une entreprise dans un secteur d'activité, résultant du succès qu'elle y remporte. Source, fiche 7, Défintion 1 - prépondérance

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réseau d'affiliation de cadres (exécutifs)


Explanation:
J'ai trouvé un seul doc (voir lien) parlant de "affiliation leadership", pas évident. après réflexion et diverses combinaisons tapées dans google, je trouve que le terme "réseau" précise un peu plus le contexte, et je pense que leadership peut coller avec les "cadres". porquoi pas "exécutif" après, ça peut rendre les choses plus claires. enfin, si je ne me plante pas complètement, ce qui est une option...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 12:46:41 GMT)
--------------------------------------------------

ça pourrait être un "programme d'affiliation" ou une "plate-forme d'affiliation", et la personne en question aurait pu faire connaissance de l'expert au cours de ce programme.

http://www.journaldunet.com/0507/050722affiliation.shtml
http://www.rentabilisez.com/htm/programme_affiliation.html



    Reference: http://sharepoint.agriculture.purdue.edu/agit/training/ED%20...
xxxelodienelson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci encore, Élodie. Dans le domaine médical, il s'agirait plutôt d'organismes ou de sociétés (ex. Société française de rhumatologie). (Et je peux, moi aussi, me planter complètement ;-))


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonction dirigeante


Explanation:
L'expert est connu dans sa capacité de dirigeant.

C'est juste une idée qui me vient à l'esprit. Vaut mieux l'immortaliser avant que je ne le perde...

SJLD
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, immortalisation opportune ! J'ai opté pour "direction d'associations professionnelles", qui devrait être aussi clair que l'anglais (!) dans le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Suzanne Deliscar
1 day12 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
affiliation professionnelle


Explanation:
Vu le contexte et pour ne pas trop s'aventurer. C'est l'expression qu'on voit souvent sur les formulaires pour ces pros. Je comprends la bribe de phrase comme étant une affiliation aux sociétés/organes/domaines d'avant-garde de la profession médicale, d'où *affiliation professionnelle*.
HTH!

- Heard Speak at CME/ Conferences/ Symposia/ Local Meetings/ etc
- LEADERSHIP AFFILIATION
- Read Publications in Journals, Online, etc
- Direct Contact
- Reputation
- Clinical Trials

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35