KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

assumptions of self and redefinition of self

French translation: perception et redéfinition de soi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:assumptions of self and redefinition of self
French translation:perception et redéfinition de soi
Entered by: VivianeB

15:43 Jan 5, 2003
English to French translations [PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc. / sociology
English term or phrase: assumptions of self and redefinition of self
Several things have to be reassessed during this temporary period of transition, including assumptions of self and redefinition of self.
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
perception et redéfinition de soi
Explanation:
"Assumptions of self" fait reférence à ce que nous croyons que nous sommes, à l'idée que nous nous faisons de nous-même, donc la "perception". L'estime de soi est un jugement que nous portons à cette perception, i.e. ou bien nous aimons ce que nous percevons, ou bien nous n'aimons pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 17:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Le soi existe également en psychologie. C\'est la personnalité, l\'ensemble des caractères propres à l\'individu. Le moi s\'applique surtout à la théorie psychanalytique, qui n\'est pas la seule valable.
Selected response from:

VivianeB
Grading comment
L'explication me va. Merci beaucoup à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5s'assumer et se redéfinir soi-mêmeBechir Saadaoui
4 +1exploration positive et réévaluation du moi
cjohnstone
4perception et redéfinition de soiVivianeB
4acceptation/estime de soi et redéfinition de soi
Francis MARC


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acceptation/estime de soi et redéfinition de soi


Explanation:
... Cependant, la redéfinition de soi passe souvent par une baisse de l'estime de soi,des autoaccusations et ... du deuil est celle où l'acceptation de la perte ...
www.prevention-suicide.qc.ca/deuil.html - 10k

... Freud. Le prix à payer était, comme on le sait, la reconnaissance
de pulsions cachées, nécessitant la redéfinition de soi. ...
www.info.unicaen.fr/bnum/jelec/ Solaris/d02/2courtial.html - 62k

Estime de soi et compétences
... et des adolescents et prévenir les problèmes d'adaptation, c'est inévitablement
travailler à renforcer et à développer leur estime de soi et leurs ...
www.santepub-mtl.qc.ca/jeunesse/domaine/competence/ - 10k - En cache - Pages similaires

Programme comment développer l'estime de soi Jeunesse > Estime de soi et compétences > Comment développer l'estime de soi. ...
www.santepub-mtl.qc.ca/jeunesse/ domaine/competence/estime/ - 16k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
perception et redéfinition de soi


Explanation:
"Assumptions of self" fait reférence à ce que nous croyons que nous sommes, à l'idée que nous nous faisons de nous-même, donc la "perception". L'estime de soi est un jugement que nous portons à cette perception, i.e. ou bien nous aimons ce que nous percevons, ou bien nous n'aimons pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 17:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Le soi existe également en psychologie. C\'est la personnalité, l\'ensemble des caractères propres à l\'individu. Le moi s\'applique surtout à la théorie psychanalytique, qui n\'est pas la seule valable.

VivianeB
PRO pts in category: 4
Grading comment
L'explication me va. Merci beaucoup à tous.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
exploration positive et réévaluation du moi


Explanation:
another go

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
25 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
s'assumer et se redéfinir soi-même


Explanation:
I think verbs are more appropriate than nouns here

Bechir Saadaoui