KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

more like the experiments of the indulgent rich than anything enduring

French translation: evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme


11:18 Mar 7, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: more like the experiments of the indulgent rich than anything enduring
Laurance Rockefeller's projects seem overly ambitious—more like the experiments of the indulgent rich than anything enduring, though it pays to be cautious. In 2001, for example, Laurance gave the CIIS, for which he is an Honorary Trustee, a grant of US$190,000 for the Institute's "New Story of the Universe" project. According to the CIIS website, project co-ordinator Professor Brian Swimme "sees the amazing the story of the unfolding universe as one that has the potential to unite people of all traditions and faiths". Swimme himself was quick to thank his benefactor and make the bold claim that his effort to create a "new story of the evolving universe" by combining existing religious and scientific accounts of creation would "serve as a link in creating an organizing mythic framework for the new millennium"

je n'arrive pas à bien tourner cela... Merci et bon dimanche !
Krystrad
French translation:evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme
Explanation:
Les projects de Laurance RockFeller semblent toujours par trop ambitieux - evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme, ...
J'espere avoir aide. Bonne chance !
Selected response from:

PeachPoint
Grading comment
merci, c'est très bien formulé ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long termePeachPoint
4Ci-dessousxxxCHENOUMI
4plus à une lubie d'enfant gâté qu'à autre chose
Hacene
3les projets de LR, semblaient éphémères et insubstantielsxxxCMJ_Trans
3evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long termePeachPoint


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme


Explanation:
Les projects de Laurance RockFeller semblent toujours par trop ambitieux - evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme, ...
J'espere avoir aide. Bonne chance !

PeachPoint
Grading comment
merci, c'est très bien formulé ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 mins

agree  Genestelle
17 mins

agree  RHELLER
2 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme


Explanation:
Les projects de Laurance RockFeller semblent toujours par trop ambitieux - evoquant plutot des caprices de riches que des engagements a long terme, ...
J'espere avoir aide. Bonne chance !

PeachPoint

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hacene: you've put down twice the same answer, why don't you hide 1?
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les projets de LR, semblaient éphémères et insubstantiels


Explanation:
...plus les indulgences d'homme riche que des évolutions sérieuses dans la durée

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plus à une lubie d'enfant gâté qu'à autre chose


Explanation:
Les projects de LR semble bien trop ambitieux, ressemblant plus à une lubie d'enfant gâté qu'à autre chose, mais il ne faut pas juger trop vite. Par exemple en 2001, L a donné 190 000 dollars au CIIS, pour lequel il était membre honoraire, pour son projet "la nouvelle histoire de l'univers". Selon le site internet du CIIS, le co-ordinateur du projet, Professeur Brian Swimme, "perçoit cet étonnant projet de l'histoire de l'univers comme étant l'un de ceux qui pourrait unir les gens par delà leurs cultures et leurs religions". Swimme, lui-même, n'a pas attendu pour remercier son mécène en annoncant affrontèment que ses efforts de créer "une nouvelle histoire de l'univers en mouvement", combinant les récits de la création à la fois religieux et scientifiques, "servira de lien en établissant et en organisant une construction mythologique pour le nouveau millénium.
ou quelque chose comme cela.
j'espère que ça aide

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ci-dessous


Explanation:
Laurance Rockefeller's projects seem overly ambitious?more like the experiments of the indulgent rich than anything enduring,... >> Les projets de L.R. semblent trop ambitieux : ils s'apparentent plus aux nombreux actes d'indulgence d'un riche qu'à autre chose de durable,...

[Variante] ils ont plus l'air/on dirait plus un riche qui se complait dans des oeuvres de charité par indulgence qu'une contribution durable...

J'EQÇA.


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4