KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

follow your dreams

French translation: poursuis tes rêves


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:follow your dreams
French translation:poursuis tes rêves
Entered by: Madeleine Pérusse

01:38 Apr 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: follow your dreams
I want to put this phrase on a vase, but in French. Is there an exact translation in French?
Mary Ellen
poursuis tes rêves
Explanation:
ou poursuivez vos rêves

The first option is singular and informal, whereas the second one is either plural or singular and formal.

Some examples:

Comme tu me dis et redis si souvent: POURSUIS tes rêves, ne laisse personne les
détruire. Je t aime ma douce amie Jadexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
membres.tripod.fr/Tendresse_/jadeamie-2.html

... Hé bien je ne peux te dire que cela, poursuis tes rêves sans relache et ne laisse rien ni personne se mettre en travers de ton chemin, ne laisse pas un ...
www.momes.net/ mekefer/archives.php?start=42&choix=5

Au pays de Candy - www.candyneige.com
... Même quand nous nous inquiétons pour toi, je reste heureux de savoir que tu poursuis tes rêves en France, faisant ce que tu crois être bien, quelque chose ...
www.candyneige.com/fanfictions/alys/Alys5.htm - 47k

Poursuivez vos rêves de jeunesse, ne les laissez pas s’échapper en croyant
que vous n’êtes pas assez populaire, pas assez beau, ou même que vous n ...
www.aquilons.net/windv3/histoires/mariealways001.htm - 6k - En caché - Páginas similares

L'Aquilon - L'hebdomadaire francophone du Grand Nord canadien ...
... majeure du discours de Don McDonald, un de leur professeur : « dites et faites
ce que vous croyez être bon (…) et poursuivez vos rêves les plus chers. ...
www.aquilon.nt.ca/article.asp?cle=1737 - 10k - En caché - Páginas similares

[PDF] Sommet des femmes 2004
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Poursuivez vos rêves avec passion.» Grâce au travail concerté des participantes,
le comité organisateur pourrait procéder à l'analyse des données et à ...
www.sommetdesfemmes2004.com/s_nou/ bulletin_sdf_31d%E9c_03.pdf
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +11poursuis tes rêves
Madeleine Pérusse
4 +4suivez vos reves
Zhanna Rohalska
4rêvez sans vous lasser
Shog Imas


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
suivez vos reves


Explanation:
That is the equivalent but there should be stress on the first "e" of the word "reves".


    Reference: http://lexicool.com
Zhanna Rohalska
United States
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oana Apetrei
3 hrs

agree  Angie Garbarino
8 hrs

agree  Hacene: suivez vos rêves
9 hrs

agree  xxxAmandine
12 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +11
poursuis tes rêves


Explanation:
ou poursuivez vos rêves

The first option is singular and informal, whereas the second one is either plural or singular and formal.

Some examples:

Comme tu me dis et redis si souvent: POURSUIS tes rêves, ne laisse personne les
détruire. Je t aime ma douce amie Jadexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
membres.tripod.fr/Tendresse_/jadeamie-2.html

... Hé bien je ne peux te dire que cela, poursuis tes rêves sans relache et ne laisse rien ni personne se mettre en travers de ton chemin, ne laisse pas un ...
www.momes.net/ mekefer/archives.php?start=42&choix=5

Au pays de Candy - www.candyneige.com
... Même quand nous nous inquiétons pour toi, je reste heureux de savoir que tu poursuis tes rêves en France, faisant ce que tu crois être bien, quelque chose ...
www.candyneige.com/fanfictions/alys/Alys5.htm - 47k

Poursuivez vos rêves de jeunesse, ne les laissez pas s’échapper en croyant
que vous n’êtes pas assez populaire, pas assez beau, ou même que vous n ...
www.aquilons.net/windv3/histoires/mariealways001.htm - 6k - En caché - Páginas similares

L'Aquilon - L'hebdomadaire francophone du Grand Nord canadien ...
... majeure du discours de Don McDonald, un de leur professeur : « dites et faites
ce que vous croyez être bon (…) et poursuivez vos rêves les plus chers. ...
www.aquilon.nt.ca/article.asp?cle=1737 - 10k - En caché - Páginas similares

[PDF] Sommet des femmes 2004
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Poursuivez vos rêves avec passion.» Grâce au travail concerté des participantes,
le comité organisateur pourrait procéder à l'analyse des données et à ...
www.sommetdesfemmes2004.com/s_nou/ bulletin_sdf_31d%E9c_03.pdf


Madeleine Pérusse
Works in field
Native speaker of: French
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: :)
42 mins
  -> Merci SANDRA! ;-) je n'oublierai plus, promis!

agree  Oana Apetrei
3 hrs
  -> Merci Oana!

agree  carovv
5 hrs
  -> Merci

agree  Vicky Papaprodromou
5 hrs
  -> Merci Vicky

agree  Ivana de Sousa Santos
8 hrs
  -> Merci Ivana

agree  Hacene
9 hrs
  -> Merci Hacene

agree  Ludovic Gorges: Cette formule est plus poétique. Je suggère également: « Va/allez à la rencontre de tes/vos rêves !»
10 hrs
  -> Merci! Ta suggestion est aussi bonne... Faut voir la taille du vase! ;-)

agree  Antoine Cabrol
10 hrs
  -> Merci Antoine

agree  R. A. Stegemann: Pursuit (poursuivre) is to follow with intent to capture. One can follow (suivre) a rainbow and come up empty handed each and every time.
11 hrs
  -> Merci Hamo!

agree  xxxAmandine
12 hrs
  -> Merci Amandine

agree  Julie LeBlanc
20 hrs
  -> Merci Julie! ;-)

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rêvez sans vous lasser


Explanation:
"...Toute chose est le rêve d'un rêve." Leconte de Lisle, Poèmes antiques
"Tout lasse, sauf le rêve, qui est la vie immatérielle."
"Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil." (et pendant l'éveil) (Pierre Dac)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-08 14:44:51 (GMT)
--------------------------------------------------

http://pages.infinit.net/aum/Citations.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-08 15:02:47 (GMT)
--------------------------------------------------

rêver donne SENS A LA VIE


    Reference: http://pages.infinit.net/aum/Citations.htm
Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench