KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Greater Houston Athletic Conference : faut-il traduire?

French translation: Non, pas besoin de traduire


16:52 Jun 19, 2005
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / athletic department
English term or phrase: Greater Houston Athletic Conference : faut-il traduire?
The Middle School sport’s teams participate in the Greater Houston Athletic Conference (G.H.A.C.).

Je me demande s'il est nécessaire de traduire le nom de cette manifestation, puisque je suppose que les supports publicitaires et la promotion qui sera faite gardera le titre original? Je me trompe?
Améline Néreaud
France
French translation:Non, pas besoin de traduire
Explanation:
Le sens est évident, même si on ne parle pas l'anglais.
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Non, pas besoin de traduirexxxPFB
4 -1conférence "Greater Houston Athletic "
Francis MARC


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
greater houston athletic conference : faut-il traduire?
conférence "Greater Houston Athletic "


Explanation:
ceux qui y iront parlent anglais de toutes façons !

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas une bonne solution, vaut mieux encore laisser l'anglais
6 mins

neutral  Graham macLachlan: "athletic conference" est une unité lexique
39 mins

disagree  Georges Clermont: conference dans le sens de cette entité est un regroupement d'assoc. sportives; on ne traduit pas, mais entre parenthèse on peut toujours faire une explication de ce que l'entité représente
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
greater houston athletic conference : faut-il traduire?
Non, pas besoin de traduire


Explanation:
Le sens est évident, même si on ne parle pas l'anglais.

xxxPFB
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pearl1
4 hrs
  -> merci

agree  GILOU
9 hrs
  -> merci