KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

kite surfing

French translation: kite surf


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kite surfing
French translation:kite surf
Entered by: Franck Le Gac

14:30 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: kite surfing
Sport de l'extrême consistant à surfer accroché à un grand cerf-volant —faut-il conserver le terme anglais?
Franck Le Gac
kite surf
Explanation:
en France, on parle de pratiquer le kite surf, je ne l'ai jamais entendu autrement

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-22 14:36:57 GMT)
--------------------------------------------------

et pourtant, ça a été inventé par un Français...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/ext...
Selected response from:

Hervé BLAISE
France
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses ou interventions —surf étant déjà dans la langue française, je préfère choisir cette proposition.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11kite surf
Hervé BLAISE
5 +1kite surfingmayaita


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
kite surfing


Explanation:
Conserver le mot oui ! :)

mayaita
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valerie Meyer
5 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
kite surf


Explanation:
en France, on parle de pratiquer le kite surf, je ne l'ai jamais entendu autrement

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-22 14:36:57 GMT)
--------------------------------------------------

et pourtant, ça a été inventé par un Français...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/ext...

Hervé BLAISE
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses ou interventions —surf étant déjà dans la langue française, je préfère choisir cette proposition.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mayaita
0 min
  -> merci

agree  Nicolas Bonsignore
2 mins
  -> Merci

agree  Jocelyne S: oui, et souvent on parle de "faire du kite" tout simplement.
2 mins
  -> Merci

agree  Stéphane Le Faou: oui
3 mins
  -> Merci

agree  Jérôme Haushalter
14 mins
  -> Merci

agree  Marie-Céline GEORG
22 mins
  -> Merci

agree  Adrien Esparron: France-Info : la radio !
1 hr

agree  Vincent SOUBRIE
1 hr

agree  Améline Néreaud
6 hrs

agree  ben baudoin
18 hrs

agree  rdstrad
22 hrs