KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

our internet site

French translation: site Internet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Internet site
French translation:site Internet
Entered by: Laura Fuhriman

03:14 Mar 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / fitness
English term or phrase: our internet site
to use X programs direclty from our internet site
Laura Fuhriman
directement de notre site Internet
Explanation:
none
basic
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +12directement de notre site Internet
Thierry LOTTE
5 +3site Internetxxx3005andre
4 +1notre site Toile / notre site sur la Toile
Steven Geller
4Notre site Web ou notre site Internet
Dominique Robidoux


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +12
directement de notre site Internet


Explanation:
none
basic


    french native internet user
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
1 hr

agree  Philippe Danjoux: ou "site Web"
1 hr

agree  DPolice
2 hrs

agree  xxx3005andre
2 hrs

agree  Ellie Lormans
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: je suis d'accord avec cette traduction
5 hrs

agree  Rado Varbanov
5 hrs

agree  sabrina07
7 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: site Internet/site web (dito Philippe DANJOUX)
8 hrs

agree  xxxohlala
10 hrs

agree  tradusport
11 hrs
  -> Merci a toutes et a tous

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
site Internet


Explanation:
...mais surement pas Web Site ou la version europeenne "site Web".
Andre Dionne

Ligua Inc.

xxx3005andre

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandre Laval
43 mins

agree  trebeh1
9 hrs

agree  Red Cat Studios
10 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
notre site Toile / notre site sur la Toile


Explanation:
Like these examples...

Points de mire - EVA vous invite à visiter sa classe "virtuelle ...
... Divers produits tangibles (par exemple site sur la Toile, modèles
de séminaire et "boîte à outils médias" pour les éducateurs). ...
europa.eu.int/comm/education/fact/a2fr.html

[PDF] Diversité et égalité pour l´Europe
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... BILAN 1999 139 5 SOURCES D'INFORMATION 141 5.1 PUBLICATIONS DE L'EUMC 141 5.2 SITE
SUR LA TOILE 141 5.3 CONTACTS ET LIENS IMPORTANTS 142 Rapport annuel 1999 ...
eumc.eu.int/publications/ar99/AR99-FR.pdf

FFTI intro
... Dans l'atelier 2, ils apprendront à mettre des contenus en ligne et évalueront
leur niveau d'acquisition grâce la réalisation d'un site sur la "Toile". ...
www.unesco.org/webworld/ffti/intro.htm









--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-09 15:52:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemples des journaux Les Echos et Le Monde...

Auchan annonce enfin son entrée sur la Toile
ENTREPRISES. Auchan annonce enfin son entrée sur la Toile. Après C-mescourses.fr,
Houra.com, Telemarket et Ooshop, Auchan vient de créer une structure ...
www.lesechos.fr/lettrespro/presentation/demo/demo_agr/74/ AG0740203.htm

Le Monde.fr : SUR LA TOILE
... LE MONDE | 19.10.01 | 13h03 SUR LA TOILE Premier site payant. Avec 609 000
abonnés au 30 septembre 2001, le site du quotidien américain Wall Street ...
www.lemonde.fr/article/0,5987,3208--235894-,00.html

En fait, le journal Le Monde a utilisé LA TOILE dans 5,660 articles - Etonnant, non ?

Steven Geller
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Ce sont seulement les Canadiens qui emploient la "toile", je ne l'ai jamais lu dans des journaux informatiques français (France).
1 day1 hr
  -> Chère Consoeur, Je viens d'ajouter, pour votre parfaite information, deux exemples des journaux Les Echos et Le Monde. J'ai découvert aussi qu'il y a 5.660 occurrences du terme LA TOILE dans les articles du journal Le Monde (disponibles sur leur site).

agree  xxx3005andre: C'est vrai, mais il n'en demeure pas moins que le mot "toile" que l'on utilise souvent au Quebec, est une notion fort interessante puisqu'elle se refere au meme phenomene: "a spider web" et une toile d'araignee.
1 day2 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Notre site Web ou notre site Internet


Explanation:
On peut parler de site Web ou de site Internet

Dominique Robidoux
Canada
Native speaker of: French