KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Football League

French translation: Championnat de France de Football ou Ligue Nationale de Football


15:42 Mar 22, 2002
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sports
English term or phrase: Football League
Je suis nulle en foot. A quoi correspond en français le terme Football League dans la phrase suivante. Peut-on simpelment dire "championnat de football" snas préciser ou non. Ou serait-ce un accord passé avec la fédération de foot anglaise ?
L'histoire se passe en angleterre.

COmpany xx is trying to negotiate its way out of its unaffordable commitment to the Football League.
Magali GUENETTE
France
French translation:Championnat de France de Football ou Ligue Nationale de Football
Explanation:
Championnat = C'est la competition
Ligue = Organisme qui gère l'organisation du Football professionnel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 16:20:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Après y avoir penser je crois qu\'il faudrait utiliser \"Ligue Nationale de Football\"
Selected response from:

Eric Meneses
Grading comment
mais bon ça résoud pas vraiment mon problème à savoir est-ce que ça veut dire les deux : championnat, plus fédération anglaise de foot, voire les trois plus ligue (en france on entend parler de la ligue, de la fff - j'ai jamais compris la différence...)
ou uniquement l'un ou l'autre. et dans ce cas lequel

SOuvent je trouve que les réponses Prozkom sont peu précises dans leur formulation, du coup je mets 1 au lieu de 4. Toutes mes excuses car j'imagine que pour toi tout est clair.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Ligue de footballSonia Bélanger
4 +1Championnat / ligue de footballJH Trads
5Championnat de France de Football ou Ligue Nationale de FootballEric Meneses
4 +1championnat de football
GILOU
4fédération de football (anglaise en l'occurence)Fanou and Rosie
4ligue de football
Steven Geller
4 -1ligue de foot/football/soccercheungmo


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Championnat / ligue de football


Explanation:
c'est suffisant effectivement


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: pas ligue hugo
1 min
  -> merci Gilles, tu as raison, anglicisme primaire de ma part, championnat est exact et suffit :-)

agree  Nicole Levesque: d'accord aussi pour championnat
4 hrs
  -> merci

disagree  Germaine: sur championnat: on n'en parle pas. Reste à voir "league" dans le contexte: ligue, association, fédé, etc.
4 hrs
  -> désolé Germaine, mais championnat est bien le terme français correct et parfaitement équivalent ...par curiosité qu'est-ce qui te fait dire que ça n'existe pas? :-)
The asker has declined this answer

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
championnat de football


Explanation:
voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Fakalou
1 min

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
ligue de foot/football/soccer


Explanation:
Il s'agit d'une association et non d'un championnat.

cheungmo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: FA and league in the UK are different
6 mins

agree  RHELLER: soccer because they don't have football in England, they have rugby
12 mins

disagree  Eric Meneses: Soccer, c'est au USA pas au Royaume Uni
33 mins

disagree  Steven Geller: certainly not soccer.
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Championnat de France de Football ou Ligue Nationale de Football


Explanation:
Championnat = C'est la competition
Ligue = Organisme qui gère l'organisation du Football professionnel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 16:20:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Après y avoir penser je crois qu\'il faudrait utiliser \"Ligue Nationale de Football\"


    Reference: http://www.fff.fr
Eric Meneses
PRO pts in category: 1
Grading comment
mais bon ça résoud pas vraiment mon problème à savoir est-ce que ça veut dire les deux : championnat, plus fédération anglaise de foot, voire les trois plus ligue (en france on entend parler de la ligue, de la fff - j'ai jamais compris la différence...)
ou uniquement l'un ou l'autre. et dans ce cas lequel

SOuvent je trouve que les réponses Prozkom sont peu précises dans leur formulation, du coup je mets 1 au lieu de 4. Toutes mes excuses car j'imagine que pour toi tout est clair.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligue de football


Explanation:
There is not other solution, as in these examples...

Google a recherché "ligue de football" manchester sur le Web. 1 - 51 résultats, sur un total d'environ 79. Recherche effectuée en 0.29 secondes.

Yahoo! Sport - Football - Coupe de la Ligue
... 27 jan, 23h21 LORIENT (Reuters) - Lorient se qualifie pour les demi-finales de la
Coupe de la Ligue de football en battant Bastia quatre tirs au but à deux. ...
fr.sports.yahoo.com/foot/cdl/ - 25k - Copie cachée - Pages similaires

Edicom: News - Brèves on-line
... de finale de la Coupe de la Ligue de football. Rennes rejoint ainsi en demi-finales
Bordeaux, qui ... , Football: Manchester United a été éliminé en Coupe d ...
www.edicom.ch/news/sports/020127172051.su.shtml - 22k - Copie cachée - Pages similaires

Libération - le journal Internet : Sport
... la Coupe de la Ligue de football mettront aux prises quatre équipes de ... Coupe d'Angleterre:
Arsenal sort Liverpool, Manchester United out dimanche 27 janvier ...
afp.liberation.com/afp/spo/ - 12k - Copie cachée - Pages similaires

Portail Sentoo
... Coupe d'Angleterre: Manchester United out 26/01/2002 18:10. Espagne: Christopher
Kanu licencié par Alavés 25/01/2002 17:10. Coupe de la Ligue de football ...
www.sentoo.sn/fr/cobranding/sports/football.php?sec_id=52 - 15k - Copie cachée - Pages similaires

L'actualité sportive dans le monde en temps réel, c'est 24h/24 ...
... anglais: Manchester United se promène LONDRES (AFP) - Manchester United est allé
battre le promu Bolton (4-0 ... Coupe de la Ligue de football: un club breton en ...
www.outremeronline.com/actu/afp/spo/index.php3 - 22k - Copie cachée - Pages similaires

Mageos - INFO
... de la Coupe de la Ligue de football mettront aux prises quatre équipes de ... Coupe d'Angleterre:
Arsenal sort Liverpool, Manchester United out LONDRES (AFP) (AFP ...
www.le-neuf.com/info/index.asp?RUBR=spo - 30k - Copie cachée - Pages similaires

Tiscali, le Sport
... finale de la Coupe de la Ligue de football. Les deux équipes étaient à égalité
1-1 ... 26/01/2002 - 17:50] • Football: Manchester United sorti de la Cup par ...
worldonline.tiscali.fr/sport/foot/ - 25k - Copie cachée - Pages similaires

Sport
... d'informations sur l'équipe de Manchester United et beaucoup à voir. ... Une page-web
anglaise sur la première ligue de football et les vedettes françaises de ...
www.kvenno.is/socrates/pages/sport.htm - 12k - Copie cachée - Pages similaires

Footy Affaires
... Comment Est-ce qu'une ligue de football compétitive travaille? Un La valeur humaine
NOUS ... jamais voudrait à l'achat par-dessus Manchester s'Est Uni? Est Il qui ...
library.thinkquest.org/C005849/french/index2.html - 17k - Copie cachée - Pages similaires

La Dépêche du Midi - Presse quotidienne régionale: journal d' ...
... de la Coupe de la Ligue de football mettront aux prises quatre équipes de D1 ... Coupe
d'Angleterre: Arsenal sort Liverpool, Manchester United out le 27/01/02 à ...
www.ladepeche.fr/aff_mix2.asp?rub=spo - 27k - Copie cachée - Pages similaires

Les Lettres Professionnels des Echos
... Head Tyrolia progresse en France. Manchester United. ... Infosport. L' équipe TV.
Le président de la Ligue de football défend la vente collective des droits. ...
www.lesechos.fr/lettrespro/sport/sport_32/framegauche.htm - 28k - Copie cachée - Pages similaires

VooNoo - Actu. Sportive
... de la Coupe de la Ligue de football mettront aux prises quatre équipes de ... Coupe
d'Angleterre: Arsenal sort Liverpool, Manchester United out [ 27/01/2002 - 22 ...
www.voonoo.net/AFP2/indexs.php?grp=spo - 51k - Copie cachée - Pages similaires

sportlab - l’expertise marketing du sport et du sponsoring
... au Brésil avec notamment Manchester United • Le 22ème Paris Dakar du 6 au 23 janvier
• Les 2 premiers tours de la Coupe de la Ligue de football les 8 et 9 ...
www.sportlab.fr/calend.html - 60k - Copie cachée - Pages similaires

BULLETIN MENSUEL DE FARE
... racialement insulté les joueurs noirs de Manchester City, en particulier Shaun Goater.
www ... pour emploi a voté la Ligue de Football coupable de discrimination ...
www.farenet.org/translation/french.htm - 26k - Copie cachée - Pages similaires

Finale de la Coupe de la Ligue. Gueugnon-Paris SG : 2-0 Gueugnon ...
... en remportant samedi soir la sixième finale de la Coupe de la Ligue de football
en s'imposant devant le Paris-SG (2-0). Les Bourguignons sont désormais ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/200004... SPORTS_TD/article/art_010C090000_1028941.htm - 15k - Copie cachée - Pages similaires

SPORTS
... Manchester United a remporté le 13 e titre de champion d ... samedi soir la sixième
finale de la Coupe de la Ligue de football en s'imposant devant le Paris-SG (2 ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/200004... SPORTS_TD/sommaire/010C090000_TOUTES.htm - 33k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.bretagne-online.com ]

foot2098
... de constituer une nouvelle ligue de football. En 2098, les premiers matchs de ... Eau
de Cologne, Mafia de Naples, Manchester Cantona). Une fois votre décision ...
www.sden.org/jdr/jpc/foot.html - 8k - Copie cachée - Pages similaires

Les Cahiers du Football
... se trouvait au siège de la Ligue de football de Guyane, dans l'enceinte du Stade ... de
Les Sealey L?ancien gardien de Manchester United était âgé de 43 ans. ...
www.cahiersdufootball.com/frames/forum/article_inframe.asp?... - 18k - Copie cachée - Pages similaires

La Dépêche du Midi - Presse quotidienne régionale: journal d' ...
... LONDRES (AFP) - Manchester United est allé battre le promu Bolton (4-0) grâce à
un ... Coupe de la Ligue de football: un club breton en finale le 29/01/02 à 07 ...
www.ladepeche.com/stade/aff_afp.asp?Rub=spo - 17k - Copie cachée - Pages similaires

League Cup 2000/2001 - Archifoot un site de SoccerAge - [ Traduire cette page ]
... remporté la Coupe de la Ligue de football anglaise pour la sixième fois en battant ... Villa.
Liverpool. Chelsea. Leicester. Leeds United. Manchester United. Mansfield. ...
www.soccerage.com/fr/21/02981.html - 45k - Copie cachée - Pages similaires

nouvelles: Un premier trophée pour le Liverpool de Gérard ...
... Coupe de la Ligue de football anglaise pour la sixième fois ... Liverpool Luton Town
Macclesfield Town Manchester City Manchester United Mansfield Middlesbrough ...
www.soccerage.com/fr/13/61545.html - 38k - Copie cachée - Pages similaires

net2one_info
... de la coupe de la Ligue de football a désigné le (...) Monaco refroidit l’OM ... de
18 ans. (... Forlan signe à Manchester United Considéré comme l’un des ...
www.chez.com/extrafootball/flashinf.html - 70k - Copie cachée - Pages similaires

REPONSES POUR DISTRIGAME sport
... de la Coupe de la Ligue de football pour la saison 2000 / 2001 est le 5 Mai ... Pires
joue dans l'équipe anglaise de Manchester ? Faux Max Biaggi est un joueur de ...
www.chez.com/tom53/sport.htm - 30k - Copie cachée - Pages similaires

Le Bien-Public
... l'OM La Coupe de la Ligue de football est pour l'AS Monaco et l ... éventuel transfert
du footballeur David Beckham entre Manchester United et l'Inter Milan.... Le ...
www.bienpublic.com/semaine/2002.0109/sports/ - 25k - Copie cachée - Pages similaires

Journal Le Pays
... Cowboys et du club de football anglais Manchester United figurent en tête du classement
des 40 ... de finale de la Coupe de la Ligue de football (24 et 25 février ...
www.lepays.net/jdj/01/02/03/SP - 32k - Copie cachée - Pages similaires

Journal Le Pays
... Manchester se promène dans le Championnat d'Angleterre de ... La Courveuve en demi-finale
de Coupe de la Ligue de football dont le vainqueur rencontrera le Paris ...
www.lepays.net/jdj/00/04/03/SP/page_3.html - 32k - Copie cachée - Pages similaires

16 Septembre 98 - Superligue: tentative d'OPA sur le gratin du ...
... par la puissante Angleterre, car si Manchester, et ses quelque 800 millions de ... de
joueurs étrangers. Les clubs de la Ligue de football ont dû trouver plus de ...
www.humanite.presse.fr/journal/1998/1998-09/1998-09-16/1998... - 9k - Copie cachée - Pages similaires

Voila > l'Actualité > Sport
... de la Coupe de la Ligue de football mettront aux prises quatre équipes de D1 avec ... Europe.
>> Coupe d'Angleterre: Arsenal sort Liverpool, Manchester United out. ...
actu.voila.fr/Article/article_sport_020127225528.mct9eipu.html - 26k - Copie cachée - Pages similaires

Voila > l'Actualité > Sport
... finale de la Coupe de la Ligue de football après le tirage au sort des demi ... > Coupe
d'Angleterre: Arsenal sort Liverpool, Manchester United out : 28-01-2002. ...
actu.voila.fr/Article/article_sport_020129070652.u1lkb9ir.html - 26k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine actu.voila.fr ]

News Online
... de la presse. Le porte-parole du Manchester City qui annonce la nouvelle, a ... Gabonais
s'est doté d'une Ligue de Football (LINAF). Cette nouvelle structure a ...
jack.roux.free.fr/news/0009/000902.html - 36k - Copie cachée - Pages similaires

News Online
... un match très important contre Manchester United (Champion's league), Joseph Désiré
JOB ... SUSPENSION DU PRESIDENT DE LA LIGUE DE FOOTBALL SUD AFRICAINE JOE ...
jack.roux.free.fr/news/0004/000420.html - 36k - Copie cachée - Pages similaires

Les racines de la tragédie sud-africaine sont profondes
... aux Atlanta Chiefs, une équipe de la Ligue de Football nord-américaine. ... L'ancien
gardien de but de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, Garu Bailey ...
www.woya.com/news/french/pana/articles/2001/04/13/FRE015.sh... - 16k - Copie cachée - Pages similaires

Coriolis Service, centres d'appels au cœur de la Relation Client
... 10/12/2001 Droits UMTS : La Ligue de football accepte l'accord passé entre Orange
et ... d'un partenariat, - 03/12/2001 Manchester à la pointe du progrès et de l ...
www.coriolis-service.fr/index.asp?idRubrique=412&cat=3 - 101k - Copie cachée - Pages similaires

N°1670. - RAPPORT de M. Jean-Claude BEAUCHAUD (au nom de la ...
... du monde sportif : des présidents de ligue de football, de basket et de rugby, des ... A
titre d'exemple, le club de Manchester United a développé une gamme de ...
www.assemblee-nat.fr/rapports/r1670.asp - 101k - Copie cachée - Pages similaires

archives_daniel
... les grands.Le tirage au sort désigne Manchester United, Deportivo La Corogne, et
Olympiakos ... joker ou transfert normal ? A la Ligue de Football d'en décider. ...
www.redstar93.fr/archives_daniel.htm - 65k - Copie cachée - Pages similaires

30/08/99 19:19 CB-News
... différé du Calcio, la ligue de football italienne a finalement dû revoir ses ... d'OPA
sur le club de Manchester United. < Grande-Bretagne : Doug Flynn nommé ...
www.pqr.org/Pqr/Actu.nsf/ActuID/30B9132CA5F97CF9C12567DD005... - 18k - Copie cachée - Pages similaires

Omegalima page
... de la Coupe de la Ligue de football pour la saison 2000 / 2001 est le ... Pires joue dans
l'équipe anglaise de Manchester ? Faux Michel Platini est le joueur qui ...
www.omegalima.com/other/sport.html - 26k - Copie cachée - Pages similaires

sports
... titre de champion d'Angleterre pour Manchester United. - 15 : troisième trophée
d'affilée ... finale de la Coupe de la Ligue de football (2-1 après prolongation ...
212.30.118.240/semiStatic/141-801-1123-66143.html - 79k - Copie cachée - Pages similaires

[PDF] CONSEIL FÉDÉRAL
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Page 6. -6- << Match Manchester / Lille du 18 septembre 2001 Délégué UEFA : M.
DONALD - Ecosse Observateur : M. SCHMIDHUBER - Allemagne << Match Lyon / Bayer ...
www.fff.fr/common/pv/10739_5.pdf - Pages similaires

Zaploisirs - Liste
... en remportant samedi soir la sixième finale de la Coupe de la Ligue de football
en s'imposant devant le PSG (2-0). ... Angleterre : Manchester encore champion. ...
www.zaploisirs.com/dynamic/liste.php3?theme=119&page=61 - 25k - Copie cachée - Pages similaires

Zaploisirs - Liste
... LA COURNEUVE (AFP) - Gueugnon (D2) de la Coupe de la Ligue de football en battant
le Red Star (N) 9 tirs au but à 8 ... Angleterre : Manchester pulvérise West Ham. ...
www.zaploisirs.com


Steven Geller
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Ligue de football


Explanation:
League se traduit définitivement par Ligue, et non par Championnat, comme certains l'on proposés, car championnat se traduit par championship.

Sonia Bélanger

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fédération de football (anglaise en l'occurence)


Explanation:
C'est le terme utilisé par les anglais pour définir une fédération de football de quelque pays que ce soit. Cependant lorsque les anglais parle de LEAGUE anglaise,le sens a évolué pour plutôt signifier seulement le monde du foot professionnel anglais, soit "the Premiership" (1ère division en France), the "first division" (2ème div. en F.),and the "second and third divisions". Un footballeur en Angleterre.(entre autre)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 20:37:14 (GMT)
--------------------------------------------------

The Football League exists to provide a national member organisation and structure for professional football. It administers and regulates the world\'s oldest league competition and facilitates financial success, stability and development of professional football clubs. The League also plays a crucial role in promoting the values of the professional game to our national life.

The League itself is made up of six main departments spread between the two offices - London headquarters and Preston Operations Centre. Each department has its own unique role, but together they form a cohesive unit that ensures the smooth running of all our competitions.

DEPARTMENTS






Fanou and Rosie