KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

tilt, turn and twist your way

French translation: en deux temps trois mouvements vous aurez


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Tilt, turn and twist your way to
French translation:en deux temps trois mouvements vous aurez
Entered by: Laura Fuhriman

04:56 Apr 4, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / fitness
English term or phrase: tilt, turn and twist your way
Tilt, turn and twist your way to the chiseled abs and trim waist you've
always wanted!
Laura Fuhriman
en deux temps trois mouvements vous aurez les abdos
Explanation:
sculpturaux et la taille fuselée dont vous avez toujours rêvé.

It is impossible to keep the alliteration (t-t-t) in French, so I chose to use assonance instead.
Selected response from:

DPolice
Grading comment
j'aime beaucoup.
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6en deux temps trois mouvements vous aurez les abdosDPolice
5Exécutez tous les mouvements nécessaires pour obtenir le ventre plat et la taille de guêpe dont vousMichèle Landis
1penchez, tournez et tordez vous pour arriver aux abdominaux ciselésRHELLER


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
en deux temps trois mouvements vous aurez les abdos


Explanation:
sculpturaux et la taille fuselée dont vous avez toujours rêvé.

It is impossible to keep the alliteration (t-t-t) in French, so I chose to use assonance instead.

DPolice
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'aime beaucoup.
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  irat56: J'aime bien!
17 mins

agree  Geneviève von Levetzow
54 mins

agree  xxxcldumas
57 mins

agree  Florence B
2 hrs

agree  Nicole Dargere
12 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
penchez, tournez et tordez vous pour arriver aux abdominaux ciselés


Explanation:
penchez, tournez et tordez vous pour arriver aux abdominaux ciselés
et a la taille mince que vous avez toujours voulu


RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: Is it not dangerous?
24 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: tordez-vous n'est pas très inspirant...
47 mins

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Exécutez tous les mouvements nécessaires pour obtenir le ventre plat et la taille de guêpe dont vous


Explanation:
Il faut conserver l'idée des eforts (tilt, twist,turn) nécessaires, que "en 2 temps, 3 mouvements" ne rend pas.
Les Anglo-Saxons emploient souvent "abs" quand on parle de "ventre plat" en français. L'équivalent de "ventre", ("belly") n'est pas du tout utilisé en anglais dans le sens que je lui donne ici. On dit aussi "abdominaux", mais associer ce mot à "ciselés" ou "sculpturaux" ne sonne pas très bien pour moi.


    Personal experience of French usage
Michèle Landis