KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

I'd ask him how it felt to thump a "six" to win the match

French translation: Je lui demanderais ce qu’il a ressenti en offrant avec son coup de batte les six points de la victoire à son équipe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I'd ask him how it felt to thump a "six" to win the match
French translation:Je lui demanderais ce qu’il a ressenti en offrant avec son coup de batte les six points de la victoire à son équipe
Entered by: alexandre kounde

12:28 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / cricket world cup
English term or phrase: I'd ask him how it felt to thump a "six" to win the match
Contexte: Si je rencontrais le capitaine de l'équipe d'Irlande, après sa victoire sur le Pakistan, je lui demanderais ...
gilbertlu
ce qu’elle a ressenti en offrant avec son coup de batte les six points de la victoire à son équipe
Explanation:
"Cricket

L'équipe qui batte peut marquer des points de plusieurs manières :

chaque fois que les deux batteurs échangent leurs positions — généralement en courant — et que les guichets restent intacts, un point est marqué. Si un seul échange de positions a lieu, alors c'est un single (point unique).

Pour deux échanges, c'est un double, trois échanges, un triple. Il n'y a pas de nom particulier pour plus de trois échanges, situation qui reste relativement rare et qui résulte souvent de balles mal retournées vers les guichets par les chasseurs (overthrows).

si la balle sort de la limite (boundary) du terrain et qu'elle a touché le sol avant de sortir, quatre points sont marqués. C'est ce qu'on appelle un four.

Si la balle n'a pas touché le sol, six points sont marqués. Logiquement, c'est un six."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cricket

Une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-19 13:57:27 GMT)
--------------------------------------------------

ou "en offrant grâce à son coup de batte..."
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci beaucoup. Gilbert
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1ce qu’elle a ressenti en offrant avec son coup de batte les six points de la victoire à son équipealexandre kounde
3quelles ont été ses sensations au moment de frapper la ballexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i'd ask him how it felt to thump a "six" to win the match
quelles ont été ses sensations au moment de frapper la balle


Explanation:
qui a marqué les 6 points "victorieux"

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-03-19 12:43:48 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, quelles ont été ses sensations après avoir frappé.....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 73

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
i'd ask him how it felt to thump a "six" to win the match
ce qu’elle a ressenti en offrant avec son coup de batte les six points de la victoire à son équipe


Explanation:
"Cricket

L'équipe qui batte peut marquer des points de plusieurs manières :

chaque fois que les deux batteurs échangent leurs positions — généralement en courant — et que les guichets restent intacts, un point est marqué. Si un seul échange de positions a lieu, alors c'est un single (point unique).

Pour deux échanges, c'est un double, trois échanges, un triple. Il n'y a pas de nom particulier pour plus de trois échanges, situation qui reste relativement rare et qui résulte souvent de balles mal retournées vers les guichets par les chasseurs (overthrows).

si la balle sort de la limite (boundary) du terrain et qu'elle a touché le sol avant de sortir, quatre points sont marqués. C'est ce qu'on appelle un four.

Si la balle n'a pas touché le sol, six points sont marqués. Logiquement, c'est un six."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cricket

Une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-19 13:57:27 GMT)
--------------------------------------------------

ou "en offrant grâce à son coup de batte..."

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup. Gilbert

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Glinert: all pretty good alexandre apart from the "elle" ???!!
57 mins
  -> Oups, sorry. I really don't know why I had in mind a woman perfoming the action! I guess my charming screen wallpaper interferes with the translation process sometimes! Thanks.