KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

kitesurfing

French translation: surf cerf-volant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kitesurfing
French translation:surf cerf-volant
Entered by: Cosmonipolita

23:28 Mar 26, 2007
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Sports aquatiques
English term or phrase: kitesurfing
dans une énumération d'activités aquatiques : snorkelling, windsurfing, kitesurfing

J'avais pensé à vol à voile mais ce n'est pas ça.
Cosmonipolita
Argentina
surf cerf-volant
Explanation:
Voir le GDT qui offre une bonne définition ainsi que quelques synonymes.
Selected response from:

Marie-Josée Labonté
Grading comment
Merci beaucoup ! Je choisis cette option qui sera plus parlante pour les lec
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7kitesurf / kitesurfingDelphine Joly
4 +3kitesurf
Roger Chadel
4surf cerf-volantMarie-Josée Labonté


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
kitesurf / kitesurfing


Explanation:
pas de traduction en français du terme


    Reference: http://www.kitesurf.fr/
Delphine Joly
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Sempere-Gougerot: naturellement
3 hrs
  -> merci

agree  Valérie Cromphaut
5 hrs
  -> merci

agree  Stéphane Le Faou
6 hrs
  -> merci

agree  Jérôme Haushalter
6 hrs
  -> merci

agree  marie-christine périé
7 hrs
  -> merci

agree  Thierry Jamez
7 hrs
  -> merci

agree  alexandre kounde
8 hrs
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
kitesurf


Explanation:
Pas besoin de traduire, tout le monde connait ça en anglais. Avec 54.600 pages françaises utilisant ce terme, il n'y a pas à douter. Pour plus d'explications, voir Wikipedia:


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitesurf.
Roger Chadel
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valérie Cromphaut
5 hrs
  -> Merci Valérie

agree  Stéphane Le Faou
6 hrs
  -> Merci Stéphane

agree  marie-christine périé
7 hrs
  -> Merci Marie-Christine

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surf cerf-volant


Explanation:
Voir le GDT qui offre une bonne définition ainsi que quelques synonymes.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup ! Je choisis cette option qui sera plus parlante pour les lec
Notes to answerer
Asker: ....qui sera plus parlante pour les lecteurs du guide touristique.