KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

fighting pounds

French translation: 205 livres pour le combat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fighting pounds
French translation:205 livres pour le combat
Entered by: elysee

00:54 Jun 27, 2007
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Boxing
English term or phrase: fighting pounds
He weighed in at 205 fighting pounds...
muloti
United Kingdom
205 livres pour le combat
Explanation:
il pesait environ 205 livres pour le combat/le jour du combat (lors du match)
il faisait partie de la catégorie poids lourds....
CAR:
entre 79,4 et 90,7 kg (200 livres) : poids lourds-légers
plus de 90,7 kg : poids lourds


http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie_(sports)
Catégories de boxe
boxe professionnelle[1]
inférieur à 50,8 kg (112 livres) : poids mouche
entre 50,8 et 53,5 kg (118 livres) : poids coq
entre 53,5 et 55,3 kg (122 livres) : poids super-coq
entre 55,3 et 57,2 kg (126 livres) : poids plume
entre 57,2 et 59,0 kg (130 livres) : poids super-plume
entre 59,0 et 61,2 kg (135 livres) : poids légers
entre 61,2 et 63,5 kg (140 livres) : poids super-légers
entre 63,5 et 66,7 kg (147 livres) : poids super-mi-moyens
entre 66,7 et 69,9 kg (154 livres) : poids mi-moyens
entre 69,9 et 72,6 kg (160 livres) : poids moyens
entre 72,6 et 76,2 kg (168 livres) : poids super-moyens
entre 76,2 et 79,4 kg (175 livres) : poids mi-lourds
entre 79,4 et 90,7 kg (200 livres) : poids lourds-légers
plus de 90,7 kg : poids lourds
boxe amateur (olympique)[1] =
inférieur à 48 kg : poids mi-mouche
entre 48 et 51 kg : poids mouche
entre 51 et 54 kg : poids coq
entre 54 et 57 kg : poids plume
entre 57 et 60 kg : poids légers
entre 60 et 64 kg : poids super-légers
entre 64 et 69 kg : poids mi-moyens
entre 69 et 75 kg : poids moyens
entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds
entre 81 et 91 kg : poids lourds
plus de 91 kg : poids super-lourds


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 02:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

Réf. Diction. D. Girard, l'anglais pour tous (ANGL-FR-ANGL)
poids:
1 pound (lb) = 1 livre
14 pounds = 6,35 kg

dunque 205 : 14 = 14,64 (fois)
14,64 x 6,35 kg = 92,964 kg


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 02:02:20 GMT)
--------------------------------------------------

opss... pardon au lieu de "dunque" je voulais dire "donc"
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5poids optimal
Simon Charass
4 +1à la peséeLaurent Boudias
3 +1205 livres pour le combat
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
poids optimal


Explanation:
Son poids optimal était de 205 livres. C’est le poids le plus favorable pour un lutteur ou un boxeur.

Simon Charass
Canada
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Chapman: I believe that you are thinking of 'fighting weight.'
5 hrs

neutral  Glen McCulley: agree with Claire. 'fighting' here feels more like an expression of 'power-packed'
6 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à la pesée


Explanation:
Il accusait 205lb (93 kg) à la pesée.

C'est le moment avant le match (veille) ou les boxeurs sont pesés.

Laurent Boudias
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Glen McCulley
6 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
205 livres pour le combat


Explanation:
il pesait environ 205 livres pour le combat/le jour du combat (lors du match)
il faisait partie de la catégorie poids lourds....
CAR:
entre 79,4 et 90,7 kg (200 livres) : poids lourds-légers
plus de 90,7 kg : poids lourds


http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie_(sports)
Catégories de boxe
boxe professionnelle[1]
inférieur à 50,8 kg (112 livres) : poids mouche
entre 50,8 et 53,5 kg (118 livres) : poids coq
entre 53,5 et 55,3 kg (122 livres) : poids super-coq
entre 55,3 et 57,2 kg (126 livres) : poids plume
entre 57,2 et 59,0 kg (130 livres) : poids super-plume
entre 59,0 et 61,2 kg (135 livres) : poids légers
entre 61,2 et 63,5 kg (140 livres) : poids super-légers
entre 63,5 et 66,7 kg (147 livres) : poids super-mi-moyens
entre 66,7 et 69,9 kg (154 livres) : poids mi-moyens
entre 69,9 et 72,6 kg (160 livres) : poids moyens
entre 72,6 et 76,2 kg (168 livres) : poids super-moyens
entre 76,2 et 79,4 kg (175 livres) : poids mi-lourds
entre 79,4 et 90,7 kg (200 livres) : poids lourds-légers
plus de 90,7 kg : poids lourds
boxe amateur (olympique)[1] =
inférieur à 48 kg : poids mi-mouche
entre 48 et 51 kg : poids mouche
entre 51 et 54 kg : poids coq
entre 54 et 57 kg : poids plume
entre 57 et 60 kg : poids légers
entre 60 et 64 kg : poids super-légers
entre 64 et 69 kg : poids mi-moyens
entre 69 et 75 kg : poids moyens
entre 75 et 81 kg : poids mi-lourds
entre 81 et 91 kg : poids lourds
plus de 91 kg : poids super-lourds


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 02:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

Réf. Diction. D. Girard, l'anglais pour tous (ANGL-FR-ANGL)
poids:
1 pound (lb) = 1 livre
14 pounds = 6,35 kg

dunque 205 : 14 = 14,64 (fois)
14,64 x 6,35 kg = 92,964 kg


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 02:02:20 GMT)
--------------------------------------------------

opss... pardon au lieu de "dunque" je voulais dire "donc"

elysee
Italy
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman
5 hrs