KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

four-second lead

French translation: quatre secondes d'avance (sport)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:four-second lead
French translation:quatre secondes d'avance (sport)
Entered by: Christian Fournier

17:10 May 25, 2002
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sports
English term or phrase: four-second lead
"He piled on the pressure and opened a four-second lead".
Dans un compte-rendu journalistique d'une course de motos.
Christian Fournier
France
quatre secondes d'avance
Explanation:
"Il mit toute la gomme et prit une avance de quatre secondes."
Selected response from:

Del1riuM
Grading comment
Merci beaucoup, ça me semble tout à fait ça. je risque d'en avoir d'autres du genre...
CF
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4quatre secondes d'avanceDel1riuM
5 +1"une avance de quatre secondes"xxxCHENOUMI
1 +3avance de quatre secondesEtienne Amblard


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
quatre secondes d'avance


Explanation:
"Il mit toute la gomme et prit une avance de quatre secondes."

Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci beaucoup, ça me semble tout à fait ça. je risque d'en avoir d'autres du genre...
CF

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  INVERSION
17 mins

agree  Guereau: Excellent ! Je mettrais : "Il mit toute la gomme et prit quatre secondes d'avance"
4 hrs

agree  xxxCHENOUMI: D'accord avec les précédents commentaires.
9 hrs

agree  BurakB
21 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
avance de quatre secondes


Explanation:
S'agirait-il d'une avance de quatre secondes ?
Le sport ne fait pas partie de mes compétances

Etienne Amblard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
41 mins

agree  Nicole Dargere
9 hrs

agree  Sue Crocker
9 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
"une avance de quatre secondes"


Explanation:
Alors ce serait:

Il prit tout son élan et ouvrit la marque avec une avance de quatre secondes.

N.B. Oxford-Hachette donne comme équivalent de "open (the score)" en matière sportive, l'expression "ouvrir la marque"

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> Thank you Gilles.