string(12) "www.proz.com" string(83) "/kudoz/english_to_french/sports_fitness_recreation/2247337-special_populations.html" array(1) { ["path"]=> string(83) "/kudoz/english_to_french/sports_fitness_recreation/2247337-special_populations.html" }
KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

special populations

French translation: public ciblé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:special populations
French translation:public ciblé
Entered by: Nathalie Tomaz

21:45 Nov 10, 2007
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: special populations
learn exercise guidelines for these special populations

Pour ce terme, j'ai pensé à plusieurs traductions possibles mais j'attends des suggestions :

- populations spéciales ????
- public particulier ????
Nathalie Tomaz
France
public ciblé
Explanation:
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2public ciblé
Catherine CHAUVIN
4 +1public spécifique
Soizic CiFuentes
4ces groupes particulierscolette siorat
4populations particulièressporran
4Oui, populations spéciales
Adsion


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oui, populations spéciales


Explanation:
Voyez les références


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/pubs/adp-apd/bp-mp-abuse-abus/p...
    Reference: http://www.fondationbaca.org/Francais/BACA_Co-morbidite.htm
Adsion
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
public ciblé


Explanation:
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Sempere-Gougerot
5 hrs
  -> Merci, Dominique !

agree  GILOU
8 hrs
  -> Merci, Gilles !

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
public spécifique


Explanation:
Une autre façon

Soizic CiFuentes
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM
4 hrs
  -> Merci

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
populations particulières


Explanation:
'Outre la formation ou le développement de l’emploi public aidé (travaux d’utilité publique, contrats emplois solidarité, emplois jeunes et récemment contrat d’insertion dans la vie sociale) qui ciblent des populations particulières, deux grands axes ont été développés depuis le début des années quatre-vingt-dix.'




    Reference: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/decouvrir-france...
sporran
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ces groupes particuliers


Explanation:
Dans ce contexte, il me semble que "population" est trop général et désigne plutôt une catégorie ou un groupe de personnes ayant des besoins spécifiques.

colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16