KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

figure analysis

French translation: fiche anatomique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:figure analysis
French translation:fiche anatomique
Entered by: Nathalie Tomaz

12:28 Nov 12, 2007
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: figure analysis
Voici la définition que le client me donne en anglais mais je ne parviens pas à trouver le terme exact :

Worksheet of the member's body measurements, assists (helps) in determining health risks and goals, first step in the sales presentation.
Nathalie Tomaz
France
fiche anatomique
Explanation:
Anatomie : science consacrée à l'étude de la structure et de la morphologie des êtres vivants...Le terme "anatomique", bien que quasi synonyme, est peut-être un peu moins "policier" que signalétique ou anthropométrique !
Le terme "morphotype" est aussi de plus en plus utilisé...
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fiche anatomiquecolette siorat
3 +1fiche signalétiqueveroperl
3analyse de la silhouette
Thierry Renon
3bilan de ligne
Expialidocious


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fiche signalétique


Explanation:
peut-être, ou fiche anthropométrique

veroperl
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni: fiche anthropométrique
7 mins
  -> merci YaniQC!

neutral  Sara M: anthropométrique ça fait très policier...
1 hr

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bilan de ligne


Explanation:
dans l'esprit des mots choisis par votre client

Expialidocious
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fiche anatomique


Explanation:
Anatomie : science consacrée à l'étude de la structure et de la morphologie des êtres vivants...Le terme "anatomique", bien que quasi synonyme, est peut-être un peu moins "policier" que signalétique ou anthropométrique !
Le terme "morphotype" est aussi de plus en plus utilisé...


Example sentence(s):
  • "... quel que soit son morphotype (caractéristiques physiques et génétiques), se façonne…
colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse de la silhouette


Explanation:

Peut-être un peu direct comme traduction, mais je pense qu'on comprend bien le sens (et on peut associer chaque personne à un type de silhouette)


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-11-12 17:53:29 GMT)
--------------------------------------------------

Les "body measurements", c'est le tour de taille, le tour de poitrine, le tour des cuisses, la taille, etc.

Rien d'hyper-technique (du type "anthropométrique"), c'est plus terre-à-terre à mon avis !

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10