KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

black water rafting

French translation: rafting spéléologique/souterrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:black water rafting
French translation:rafting spéléologique/souterrain
Entered by: Drmanu49

19:36 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: black water rafting
Sport exclu de la garantie d'une police d'assurance.

Pour info, j'ai aussi ' white water rafting ' dans la même liste. La traduction serait ' course en eau vive '.

Merci d'avance !
xxxPFB
rafting souterrain ou spéléologique
Explanation:
Experience the thrill of Black Water Rafting (or cave tubing) in New Zealand. Underground adventures with The Legendary Black Water Rafting Co.
www.waitomo.com/black-water-rafting.aspx - 23k -

Spéléologie et rafting souterrain dans les cavernes de Waitomo. Depuis 1987 la Legendary Black Water Rafting Company offre des expériences uniques dans des ...
www.pacific-art.fr/voyager/sports.html - 23k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2rafting souterrain ou spéléologique
Drmanu49
2 +1eaux-vannes ou bras mort
Suzanne Aubin


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
eaux-vannes ou bras mort


Explanation:
Je suppose que "bras mort" fait plus de sens, car je doute fort que les gens aillent se distraire dans des eaux usées qui proviennent des installations sanitaires d'un lieu (notamment des toilettes ou des urinoirs), à l'exclusion des eaux usées des baignoires, des douches, des lavabos et des éviers.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Suzanne Aubin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  karim_benahmed
1 hr

agree  GILOU
9 hrs

disagree  Drmanu49: Il s'agit d'eaux vives sous terraines, surtout pas bras mort pour du rafting.
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rafting souterrain ou spéléologique


Explanation:
Experience the thrill of Black Water Rafting (or cave tubing) in New Zealand. Underground adventures with The Legendary Black Water Rafting Co.
www.waitomo.com/black-water-rafting.aspx - 23k -

Spéléologie et rafting souterrain dans les cavernes de Waitomo. Depuis 1987 la Legendary Black Water Rafting Company offre des expériences uniques dans des ...
www.pacific-art.fr/voyager/sports.html - 23k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Diamantidis
1 hr
  -> Thank you Anne.

agree  sophieb
13 hrs
  -> Thank you Sophie.